Connect with us

CULTURE

13 artistes en compétition à l’édition 2021 du concours Arts visuels à la Plaza Nour Al Hayat

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

A la Plaza Nour Al Hayat au Plateau, s’est ouvert officiellement le vendredi 29 octobre dernier la 3ème édition du concours Arts visuels. C’est au total 13 artistes dont 7 peintres, 5 photographes et 1 sculpteur  qui ont qui ont pris part à cette compétition artistique. Qui met en compétition des jeunes artistes amateurs et professionnels de tous les horizons qui proposent leurs œuvres avec des thèmes et le langage plastique de leur choix. Pour l’édition 2021, le public a fait nombreux le déplacement de la Plaza Nour Al Hayat au Plateau pour être témoin de cette rencontre mais aussi participer au vote.

En outre, le commissaire général de ce concours, Stéphane Biokou, a fait savoir que le choix du public dans cette désignation des lauréats de ce concours compte pour 60%. Pendant que celui du jury compte pour 40%. Les membres du jury vont passer au peigne fin les différents travaux de ces jeunes artistes avant de passer à la proclamation finale des résultats.  Ainsi, aux sorties de cette compétitions, c’est 4 jeunes qui seront retenus et par la suite bénéficieront d’ici quelques mois d’une exposition à la Plaza Nour Al Hayat au Plateau.

En revanche, en marge de cette compétition, une exposition dénommée ‘’Rayon de lune’’, a été présentée au sein de la Plaza Nour Al Hayat. Dont 4 artistes ont participé à ce vernissage à savoir Yeanzi, Amsatou Diallo, Bob Atisso, et Nao Amevinya.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *