Connect with us

SHOWBIZ

15 ans après, Douk Saga règne et toujours dans les cœurs

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Le créateur du Coupé-décalé, Stéphane Hadimou Doukouré alias Douk Saga, laissé orphelin le mouvement il y a de cela maintenant 15 ans. Le ‘’sommet des sommets’’, ‘’le président très, très fort’’, etc. est décédé dans la capitale du Burkina Faso le 12 octobre 2006.

Depuis cette date, le patron de la Jet Set demeure toujours présent dans les cœurs de milliers de mélomanes. Et les faiseurs du Coupé-décalé essayent plus ou moins de perpétuer sa création avec différents sorties musicales.

Aujourd’hui, mardi 12 octobre, des fans, des artistes, des journalistes, des animateurs et autres peoples ont décidé de rendre hommage au ‘’sommet de l’Himalaya’’. ‘’Hommage à Douk Saga avec quelques pas de Coupé-décalé’’, fait savoir Euloge Kuyo, patron de First Mag le Vrai. Même son de cloche pour DJ Jacob, Douk Saga Junior alias la Légende, Ahmed Chala et bien d’autres. ‘’À jamais dans nos cœurs 12 octobre 2006-12 octobre 2021, repose en paix El Présidente’’, ‘’12 octobre 2006-12 octobre 2021, voilà 15 ans que tu n’es plus, mais ton mouvement demeure. Mes respects Président’’, ‘’12 octobre 2006-12 octobre 2021, Douk Saga, FOREVER !’’. Le rappeur franco-malien, Mokobé à travers un post poignant se souvient. ‘’Douk Saga, l’homme fort du Coupé-décalé, 15 ans que Stéphane Hamidou Doukouré nous a quittés un 12 octobre 2006. La Côte d’Ivoire et l’Afrique doit se souvenir et reconnaître ce que Douk Saga a apporté à la musique Africaine. Le Coupé-décalé est un des plus grands mouvements de l’histoire. Ce concept avec son équipe le Molare, Lino Versace, Boransangui… Je vous laisse compléter la Famille à retourner le monde entier. Hommage à un homme qui m’a inspiré dans ma musique, merci. Repose en paix Président’’, souligne-t-il.  

Le compagnon de route de Douk Saga, le Molare a lui aussi rendu hommage à son ‘’frère’’. ‘’15 ans déjà. On remet les maisons des PRIMUD  aujourd’hui pour montrer que tu n’as pas vécu en vain et que nous avons des valeurs ! Une messe a été demandée pour toi à l’église. Et une prière a été demandée à la mosquée pour le repos de ton âme ! Rest in peace Stéphane !’’, ajoute-t-il.

DJ Lewis poursuit dans la même veine pour rendre gloire à Douk Saga. ‘’15 ans déjà… Que serais-je aujourd’hui sans ta créativité ? Grâce à toi, je suis un soutien pour ma famille. Grâce à toi, je suis aussi chef de famille, avec enfants et femme. Grâce à toi, j’ai vu tous les continents et rencontrer des milliers de personnes. Grâce à toi, je contribue au bien-être de nombreuses personnes. Malgré les nombreuses attaques, les nombreuses censures, les nombreux blocages à mon endroit, je continue de batailler. Je continue de chercher mon pain quotidien et les moyens d’assurer l’avenir des miens. Tu avais chanté « les gens n’aiment pas les gens », on ne l’avait pas compris… Merci pour tes bienfaits aux peuples du monde entier. Que DIEU me donne longue vie et les capacités pour perpétuer ton œuvre. Un artiste ne meurt jamais, on t’oubliera jamais président’’.

Et en ce jour anniversaire de son décès, un programme alléchant est même dédié à l’héros national à travers des émissions télés et radios. Ce midi sur NCI dans l’émission Show Buzz, un spécial Douk Saga est annoncé avec des invités qui ont côtoyé le créateur du Coupé-décalé.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *