Connect with us

CULTURE

Bingerville : Brègbo a investi son nouveau chef de village

Publié il y a

on

Temps de lecture : < 1 minute

Nanan Félix Amany Atcho, choix de sa génération Tchagba , est le nouveau chef  du village de Brègbo, dans la sous-préfecture de Bingerville . Il a été officiellement investi le samedi 30 octobre dernier au cours d’une cérémonie d’intronisation qui s’est déroulée à la place publique dudit village. Nanan Félix Amany Atcho succède à François Tanoh Bogui.

Dans son allocution en présence des représentants de la ministre de la famille de la femme et de l’enfant et du ministre-gouverneur, le secrétaire général de la chefferie de Brègbo a indiqué qu’en portant leur choix sur la personne de Félix Amany Atcho, les membres de la génération Tchagba ont été remplis de conviction que ce dernier sera à même de relever les défis majeurs auxquels reste confronté le faubourg. À savoir le détachement de Brègbo à la commune de Bingerville, la sécurité des terres dudit village en voie d’être expropriées par des tiers, la réhabilitation des établissements scolaires ainsi que l’insertion des jeunes.

Investi de tous pouvoirs pour présider aux destinées du village pendant les quinze prochaines années, Félix Amany Atcho, nouveau pensionnaire du palais de la chefferie de Brégbo a traduit à ses hôtes du jour toute sa gratitude avant de lancer un appel aux ressortissants de son village. ‘’Je compte sur mes amis Tchagba, les femmes, les jeunes pour porter Brègbo sur les rails du développement’’, a indiqué en substance, le Chef Félix Amany Atcho.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *