Connect with us

Musique

Célébration des 20 ans de carrière : Le gros spectacle de Nash devant un petit public

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Nash, la go cracra du Djassa a toujours du talent à revendre. Elle l’a démontré à l’occasion de la célébration de ses 20 ans de carrière le samedi 20 novembre à l’espace lagunaire du Palais de la culture de Treichville. Malgré le petit public qui a fait le déplacement pour l’accompagner, Nash a fait un superbe spectacle. Sur scène, la rappeuse à l’entame de son show lance ce message : ‘’Je suis heureuse de faire ce concert. Je me fiche qu’il n’y ait pas beaucoup de personnes. Vous qui êtes présents, vous êtes des personnes de qualité’’.

Bien avant, c’est à 20h précise et à bord d’un mini-car appelé communément Gbaka que Nash a fait son entrée à l’espace lagunaire du Palais de la culture sous les standings ovation du public. Debout et habillée d’une culotte Jean’s, d’un T-shirt estampillé UNICEF avec une chaussure en caoutchouc qu’on appelle en Côte d’Ivoire Lêkê, la rappeuse interprète en Noussi l’hymne nationale de Côte d’Ivoire.

Pendant plus de deux heures de temps, Nash fait sensation et enchante son public qui est venu la soutenir lors de la fête de ses 20 ans de carrière. Elle revisite en live son répertoire musical en passant par ses classiques au plus récent et aussi aux exclusivités. Le public jubile avec elle à chaque chanson. Surtout la chanson en collaboration avec une jeune fille encadrée par l’UNICEF donne des frissons au public. A chaque interprétation, Nash donne des messages en faveur des orphelins, des enfants de la rue et des femmes violées. Elle a même fait savoir que 10% des recettes de son concert vont servir à la construction d’une école à Bonon.

Des artistes ivoiriens et étrangers sont venus spontanément la soutenir sur le podium et chantés avec elle. Il y avait Guy Christ Israël, Priss’K, Monique Séka, Eric Patron, Soum Bill, Sly de Sly, Julien Goualo, Tina Glamour, Fitini, Mokobé, Oprah, Mulukuku… Mais le moment le plus émotionnel est surtout son oncle, ses tantes, cousins et sœurs qui sont montés sur scène. En plus, l’hommage rendu aux Ziguéhi de Côte d’Ivoire qui est une véritable famille pour Nash. Ceux-ci sont montés également pour danser avec elle sur scène. Sans oublier aussi des hommes du showbiz, des comédiens, des arrangeurs qui étaient présents pour soutenir Nash.

Avant la coupure du gâteau des 20 ans de carrière et le show de la go cracra du Djassa, d’autres artistes ont donné de la joie au public à savoir Lady Rod, Rmano Zion, Lunic, Carina Style, Jo 2 Plainp et bien d’autres.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *