Connect with us

Musique

Chantre Anne Assi soulage veuves, orphelins et plus démunis à Taabo

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Depuis quelques années, la chanteuse chrétienne Anne Assi s’est résolument investie dans le social. Les veuves, orphelins, élèves et familles en détresse font partie de son cheval de bataille. Pour poser l’acte à la parole, Chantre Anne Assi a initié un programme dénommé Evangélisons Par La Musique (EPLM), il y a maintenant deux années. Au cours de ce programme, l’artiste allie évangélisation, spectacle et don aux plus familles défavorisées.

Cette année encore, Chantre Anne Assi n’a pas failli à ses prérogatives en faveur des couches les vulnérables de la Côte d’Ivoire. Pour la 3ème édition à Taabo, EPLM est devenu Evangélisons par la Musique Chrétienne (EMC). Après Bouaké et Dabou, c’est autour des familles en difficulté, orphelins, veuves et élèves de la commune chère à l’ambassadeur Maurice Kouakou Bandaman, de bénéficier de la bonne samaritaine de chanteuse chrétienne venue de Dabou.

De plus, la cérémonie de remise des dons a eu lieu le dimanche 27 septembre au sein de l’église Réveil Internationale de Taabo. Il y avait du monde pour la circonstance pour cette action de portée sociale. Kits scolaires, vivres, non-vivres composés de cahiers, stylos, huiles, riz, etc. ont été offerts par Chantre Anne Assi. Tous les bénéficiaires étaient visiblement très heureux de ce geste. Chantre Anne Assi a eu aussi le soutien à la remise de dons du président de l’Union des Eglises Protestantes Evangéliques de Taabo (UEPETA).

Par ailleurs, bien avant cet acte social, la chanteuse chrétienne a donné dans la même dynamique de EMC, un grand concert et dédicace de son nouvel album de 9 titres baptisé ‘’Consécration’’, le dimanche 6 septembre dernier au sein ladite église susmentionnée plus haut.  

En plus, le samedi 12 septembre dernier, Chantre Anne Assi également évangéliste, a été investie comme la nouvelle coordonnatrice de l’Union des Artistes Chantres de Côte d’Ivoire (UACCI), du Leboutou. A cette belle fête organisée à l’église des Assemblées de Dieu de Dabou, le président national de l’UACCI, Emmanuel Bouaffo, des hommes de Dieu et chantres étaient présents.

Quelques mois auparavant, un autre grand bonheur avait déjà précédé l’artiste chrétienne. Chantre Anne Assi a été désignée meilleur artiste chantre chrétien le samedi 25 juillet dernier à l’hôtel Akparo de Dabou  au cours de la première édition de la cérémonie de distinction des artistes chrétiens du Léboutou dénommée ‘’La nuit des étoiles’’, organisée par la structure AGL Production. Avec seulement deux albums à son actif à savoir ‘’Esprit consolateur’’ (2016) et ‘’Consécration’’ (2019), Chantre Anne Assi est entrain de gravir les marches de la gloire dans la musique chrétienne en Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *