Connect with us

SHOWBIZ

Covid-19 : Les TIC au centre du sujet de réflexions des managers de Côte d’Ivoire

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

‘’Comment réussir sa transition numérique à l’heure de la Covid-19 et quel modèle économique face à un monde cloisonné ?’’, tel est le thème de l’atelier de réflexion sur lequel l’Association des Managers Professionnels d’Artistes de Côte d’Ivoire (AMPACI), dirigée par Gervais Guess a planché le week-end dernier au Palais de la culture de Treichville.

Cette rencontre entre managers de Côte d’Ivoire est mise à profit pour penser comment adopter de nouvelles habitudes et aptitudes face à la pandémie de la Covid-19 en Côte d’Ivoire. Ainsi, le secteur du showbiz est fortement affecté par cette maladie qui empêche considérablement les managers de travailler. ‘’Nos réflexions vont nous permettre de nous remettre en activité et développer des pistes pour subvenir à nos besoins quotidiens’’, fait savoir Gervais Guess.

Par ailleurs à la table des réflexions, il se trouvait également de nombreux experts des TIC et du showbiz ivoirien. Le président a aussi rappelé à la salle Christian Lattier du Palais de la Culture de Treichville les difficultés auxquelles ils sont confrontés en cette période de la crise sanitaire due à la maladie à Coronavirus. L’AMPACI dont les membres sont estimés à environ 500, est plus proche de l’artiste et c’est lui gère les intérêts financiers, tournées et la carrière artistique de ce dernier.

Patrick Bouyé