Connect with us

Musique

Décédé au mois de mars aux USA, Nst Cophie’s enfin inhumé ce vendredi à Dimbokro

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Tout est à présent entré dans l’ordre. Les deux parties opposées à l’inhumation de l’artiste Nst Cophie’s ont finalement accordé leur violon. Décédé le dimanche 8 mars dernier aux Etats-Unis, Ernest Kouadio Koffi alias Nst Cophie’s sera désormais inhumé chez lui à Dimbokro. Son fils aîné, Muller-Franck Kouadio Koffi basé en France nous a fait parvenir le programme des obsèques de son père.

Ainsi donc, une veillée religieuse aura lieu ce mercredi 14 octobre de 19 h à 20h 30 mn à la paroisse Saint Albert le Grand de Cocody. Suivi de la présentation des condoléances au domicile du cousin de l’artiste décédé, feu Wilson Kouadio sis à la Riviera derrière l’ex-pharmacie Epine. Ensuite, le vendredi 16 octobre prochain, la levée du corps aura lieu de 9h 00 mn à 10h 00 mn sur le parvis de l’Ivoire Sépulture (IVOSEP) à Treichville et suivi du transfert à Dimbokro où l’inhumation du king de Koffikro se fera dans la stricte intimité familiale.

En outre, l’Etat de Côte d’Ivoire par le biais du Ministère de la culture et de la francophonie, a pris en charge les obsèques du concepteur du ‘’Zôgôda N’Zué’’. Grâce au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, le rapatriement du corps de l’artiste du pays de l’Oncle Sam à Abidjan le mercredi 3 juin dernier a été possible. Et pour accompagner dignement le chanteur à sa dernière demeure, son fils aîné a fait confectionner des Tee-Shirts et des casquettes à son effigie qui sont disponible depuis le vendredi 9 octobre dernier à Abidjan et à Dimbokro.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *