Connect with us

SOCIETE

Des Ziguéhi de Côte d’Ivoire aux côtés du RHDP

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Des mouvements et organisations de soutien au RHDP sont légions. Chacun à son humble niveau veut battre le pavé pour la victoire de son candidat à la personne du Président Alassane Ouattara. Et à quelques mois de l’élection présidentielle où le Chef de l’Etat a répondu à l’appel de tous les militants et sympathisants du RHDP se présenter pour un premier mandant de la 3ème République, l’heure est maintenant de passer à l’action du terrain.

C’est dans cette dynamique de créer une synergie autour du Président Alassane Ouattara pour sa victoire à l’élection d’octobre prochain qu’un mouvement de Ziguéhi de Côte d’Ivoire vient de se mettre en place il y a quelques jours. Il s’agit du Mouvement des Ziguéhi pour le RHDP (MOZI-RHDP). Juste après sa création, le MOZI-RHDP a organisé ce jeudi 20 août la présentation et le lancement de son mouvement à la presse à la piscine municipale d’Adjamé-220 Logements.

Au cours de la présentation du MOZI-RHDP, le président Aboubakar Touré alias Becker a donné les raisons fondamentales pour lesquelles lui et ses camarades Ziguéhi ont choisi de soutenir le RHDP et de son chef de file Alassane Ouattara. Selon lui, le Ziguéhi fait partie prenante de la vie d’une nation et ce fait, il a aussi un rôle à jouer dans la politique. Et le choix porté sur le Président Alassane est guidée par le travail accompli en quelques années par ce dernier pour la Côte d’Ivoire. ‘’Nous sommes avec Ado, parce qu’il fait des choses de bien pour la Côte d’Ivoire’’, souligne-t-il. Avant de poursuivre : ‘’Nous soutenons la candidature au plus haut point d’Alassane Ouattara et envisageons nous engager dans la campagne pour sillonner hameaux et village à travers nos différents démembrements sur toute l’étendue du territoire nationale pour expliquer aux ivoiriens les atouts que nous avons en ayant le Président à la tête de ce pays’’. Des anciens Ziguéhis, le représentant du directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, Watcha Kédjébo et Yacouba Fofana étaient présents pour apporter leur soutien au MOZI-RHDP.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *