Connect with us

SHOWBIZ

Destination Yamoussoukro avec le label et Yamsois Festival

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire, est une destination privilégiée de bons nombres de touristes de passage dans la ville. Non seulement, la capitale offre de beaux cadres à visiter, elle a donné beaucoup de fonctionnaires au pays. Avec ses infrastructures scolaires et universitaires. Mais combien sont-ils qui retiennent ou gardent de leur passage dans la ville chère au tout premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny ?

Pour remédier à cela, l’homme du showbiz et fils de Yamoussoukro, Oumar Salso a décidé de créer un label dénommé ‘’Yamsois’’ et ‘’Yamsoise’’, assorti d’un festival annuel baptisé ‘’Yamsois Festival’’. Comme cela, les touristes repartiront chez eux après leur passage dans la capitale avec des souvenirs comme des Tee-shirts, casquettes, montres, porte-clés, bracelets et bien d’autres. Ainsi à travers le festival qui sera organisé au mois de février 2021, premier du genre dans le District autonome de Yamoussoukro, est de relever les valeurs et promouvoir le riche patrimoine des autochtones.

Le mois de février décrété comme celui des amoureux, a été choisi à dessein par le promoteur et son équipe de OS Group. Du 12 au 14 février 2021, plusieurs activités seront l’attraction des populations et des villes environnantes. Ces manifestations sont déclinées par le Yamsois choukouya party, Yamsois tradi-moderne, Yamsois fitness et Yamsois club privé.

Mais la particularité de ce festival sera de mettre à l’honneur un village de Yamoussoukro qui va bénéficier d’une action sociale. Pour l’édition de lancement, c’est la bourgade de Duokro qui va montrer ses richesses traditionnelles, culinaires, vestimentaires, etc. ‘’L’action sociale sera parrainée chaque année par un fils, une fille ou un cadre qui a fait ses études à Yamoussoukro’’, justifie Oumar Salso. Yamsois Festival, c’est aussi des prestations avec des artistes de renoms de Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé