Connect with us

Musique

DJ Lewis, Molare, Guy-Christ Israël… chantent pour la paix en Côte d’Ivoire

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Ils sont regroupés au sein du Collectif de Paix en Côte d’Ivoire (CPCI). Ce sont les artistes Coupé-Décalé, Zouglou, chrétien, mandingue, Reggae et humoristes. Ils ont unis leurs voix pour chanter pour la paix en Côte d’Ivoire. Dans ce collectif, on retrouve le Guy-Christ Israël, Venom DJ, 100 Façon, Abou Nidal, Molare, Mix 1er, Ariel Sheney, Bebi Philip…

Tous ces artistes se sont retrouvés au Golf hôtel le mercredi 18 novembre. A l’initiative de DJ Lewis, le single et la vidéo ont été présentés à la presse nationale et internationale. C’est de façon naturelle que ces chanteurs ivoiriens se sont mis ensemble pour adresser des messages de paix à la population et aux politiques ivoiriens. ‘’On ne peut pas s’arrêter à une chanson ou un clip. On souhaite que les populations répondent aux valeurs d’unité et de cohésion que nous avons fait ressortir à travers cette chanson’’, explique Molare.

C’est par une voix chrétienne portée par le chantre Guy-Christ Israël que la chanson pour la paix débute. Une manière pour le collectif d’artistes de prier et surtout d’exhorter les uns et les autres à cultiver l’amour et la paix. Le plus important également, ces chanteurs ont chanté pour la plupart dans leur langue maternelle pour véhiculer davantage le message de paix et de cohésion aux populations. Une tournée à l’intérieur du pays et un match de gala sont prévus pour raffermir l’unité entre les populations ivoiriennes.

Ce projet musical a été enregistré durant une semaine au studio de l’arrangeur-chanteur Bebi Philip. Et la sortie officielle de cette chanson est prévue d’ici le mois de décembre prochain sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *