Connect with us

ACTUALITE

Donald Trump accorde la clémence aux rappeurs Lil Wayne et Kodak Black

Publié il y a

on

Temps de lecture : < 1 minute

Le président Donald Trump aurait accordé la clémence aux rappeurs Lil Wayne et Kodak Black lors de ses dernières heures au bureau.


Dans une déclaration officielle de la Maison Blanche publiée mardi soir, Trump a délivré 73 pardons et commué les peines de 70 personnes supplémentaires avec Lil Wayne et Kodak Black sur la liste.


Rappelons que Lil Wayne, 38 ans, a plaidé coupable le mois dernier de possession d’une arme de poing chargée et plaquée or lorsque son avion affrété a atterri à Miami en décembre 2019. Il encourt une peine allant jusqu’à 10 ans de prison après avoir purgé huit mois de prison à New York, après avoir été reconnu coupable de possession criminelle d’une arme.


Kodak Black, 23 ans, qui est né Bill Kahan Kapri, est incarcéré dans une prison fédérale pour avoir fait une fausse déclaration afin d’acheter une arme à feu. Il a été condamné à 46 mois de prison pour armes fédérales en 2019.

Il a admis avoir menti sur des formulaires de vérification des antécédents lors de l’achat de plusieurs armes à feu. Deux des armes ont été retrouvées plus tard par la police sur des scènes de crime, dont une avec les empreintes digitales de Black et une balle en direct dans la chambre qui avait été utilisée pour tirer sur un «artiste de rap rival».