Connect with us

CULTURE

Edition 2020 de Ciné Droit Libre pour des élections apaisées

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La 12ème édition du festival de films sur les droits humains et la liberté d’expression, ‘’Ciné Droit Libre’’, a refermé ses rideaux le samedi 17 octobre dernier au Goethe Institut à Cocody. Cette édition 2020 avait pour thème : ‘’Pour des élections apaisées’’. Et elle vise à créer un climat de paix à travers l’outil cinématographique.

Durant 4 jours (du 14 au 17 octobre 2020), Ciné Droit Libre, s’est déroulé cette année dans un climat sanitaire dû à la pandémie de la Covid-19. Pour ce faire, le festival a été retransmis en direct sur la page Facebook de l’événement avec la diffusion de capsules vidéo et de messages invitant les populations à des élections apaisées, tel qu’inspiré par le thème.  

Par ailleurs, au cours des 4 jours, on a eu droit à des projections de films, débat avec les jeunes sur le thème : ‘’La jeunesse ivoirienne face au défi d’une élection présidentielle apaisée’’, des ateliers de formations et la remise des prix et diplômes aux lauréats du concours de slam 2019 ‘’droit libre’’. L’édition 2020 de Ciné Droit Libre était parrainée par A’Salfo, lead vocal du groupe Magic System.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *