Connect with us

ACTUALITE

Election présidentielle 2020 : Bamba Alex Souleymane appelle à l’apaisement

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

A quelques semaines de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, le journaliste Bamba Alex Souleymane a brisé la glace pour se prononcer sur l’actualité politique en Côte d’Ivoire. Au cours d’une rencontre avec la presse le vendredi 2 octobre qu’il a d’ailleurs baptisé sa rentrée médiatique et politique, l’homme de média n’est pas allé de mains mortes pour asséner ses vérités à l’ensemble de la classe politique ivoirienne.

Soucieux de l’avenir de la Côte d’ivoire qui est un havre de paix, il est important aux hommes politiques ivoiriens de mettre un peu d’eau dans leur vin. A environ 3 semaines de l’élection présidentielle, l’escalade verbale est de trop. La nécessité à chacun  de prendre ses responsabilités est impérieuse. ‘’Il nous appartient de faire preuve de sagesse. Nous n’avons qu’un seul pays. Nous ne sommes qu’une nation. C’est donc un appel à la cessation de tout acte de violence pour que la sagesse habite chacun de nous. Je dénonce le manque de sagesse de la classe politique ivoirienne’’, souhaite-t-il.  

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire est une terre d’hospitalité et les acteurs politiques de ce pays doivent coûte que coûte préserver les acquis durement réalisés par le père-fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, feu Félix Houphouët-Boigny. Se disant disciple des disciples du Président Houphouët, l’actuel Président ivoirien, Alassane Ouattara, selon Bamba Alex Souleymane, doit mesurer la situation qui prévaut actuellement pour appeler les uns et les autres au dialogue.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *