Connect with us

SHOWBIZ

Elvis Adidiema remplace José Da Silva à la tête de Sony Music Entertainment Côte d’Ivoire

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La major Sony Music dont la franchise Afrique basée en Côte d’Ivoire a changé depuis peu de directeur général. L’ancien maître des lieux, José Da Silva est remplacé par le producteur, réalisateur et journaliste français d’origine congolaise, Elvis Adidiema. Les responsables de Sony Music ont adressé une note d’information. ‘’Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de Mr Elvis Adidiema en tant que nouveau Directeur Afrique Francophone chez Sony Music. Grâce à son expertise, Elvis est le choix parfait pour ce rôle et pour Sony Music. Les artistes africains ont énormément contribué dans l’histoire de la musique à travers le monde. Il était donc important pour nous d’avoir une équipe locale qui intègre la richesse culturelle et l’importance de ce marché unique, tout en aidant les nouveaux artistes à mettre en lumière leur talent’’, écrivent-ils.

Par ailleurs, le label pense que c’est l’homme providentiel qui pourra faire rebondir Sony Music en Afrique francophone. Vu que depuis bientôt deux ans, elle enchaîne des échecs. ‘’Basé entre Paris et Abidjan, Elvis va apporter une véritable expérience 360 à notre entreprise en chapeautant l’ensemble des opérations dans la région et en développant de nouvelles opportunités pour les artistes sur le marché de l’Afrique francophone. Elvis est un entrepreneur français d’origine congolaise. Il est diplômé d’un Master en journalisme à l’École Supérieure de Journalisme de Paris. Suite à ses études, Elvis rejoint la rédaction d’Œil d’Afrique, un média couvrant l’actualité de tout le continent africain’’, soulignent-ils.

De plus, Elvis Adidiema a ensuite rejoint en 2016 Trace TV d’où il est nommé rédacteur en chef. Puis deux ans plus tard, il est promu Head of A&R de Trace TV. Dans cette fonction, il joue un rôle déterminant dans le développement d’artistes tels que Joé Dwet Filé et Fally Ipupa, entre autres. Ses autres projets incluent le label Ouenzé Music, qu’il a créé avec Serge Ibaka et au sein duquel ils obtiennent un single de platine avec l’artiste Ninho. Par le passé, Elvis a également été le manager d’artistes tels que Innoss B, Ya Levis et Heritier Wata. Cependant, en octobre dernier, il démissionne de Trace TV Afrique francophone.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *