Connect with us

PEOPLE

Forbes diagnostique le divorce : Kanye West et Kim Kardashian, qui gagne et qui perd ?

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La star américaine de téléréalité Kim Kardashian a divorcé de son époux, le rappeur et entrepreneur Kanye West, selon plusieurs médias américains, après des semaines de spéculation sur une probable séparation. Maintenant, les deux devront comprendre les finances de la rupture, car ils ont beaucoup à perdre et beaucoup à gagner.

Kim Kardashian et Kanye West ont officialisé, vendredi, leur divorce, après sept ans de mariage. D’après le rappeur, la raison de cette séparation serait due à une raison très précise. Le couple possède un certain nombre de maisons et a un certain nombre d’hypothèques ensemble, y compris un manoir Calabasas dans le comté de Los Angeles, un condo à Miami et deux ranchs dans le Wyoming.

Selon les documents que West a envoyés à Forbes l’année dernière, il y a aussi 5 millions de dollars (2,7 milliards FCFA) en art, près de 4 millions de dollars en véhicules (plus de 2,1 milliards FCFA), 3,2 millions de dollars (1,7 milliard FCFA), en bijoux et même 300 000 dollars (plus de 162 ,3 millions FCFA) de bétail. Qui obtiendra quoi ? Cela dépendra des conditions de leur accord et de tout règlement que leurs avocats pourront négocier.

Selon Forbes, Kim Kardashian et Kanye West ont potentiellement un accord prénuptial, ce qui signifie que leurs marques personnelles et leurs entreprises ne peuvent pas être touchées par ce divorce. Cela est particulièrement bon pour Kanye, car la marque « Yeezy » vaut 1,25 milliard de dollars (676,6 milliards FCFA), ce qui, par coïncidence, est également la valeur nette totale de Kanye. Quant à Kim, elle vaut 750 millions de dollars (406 milliards FCFA), dont une grande partie est liée à KKW Beauty et à ses diverses activités médiatiques.

Comme le note Forbes, cela signifie maintenant qu’il y a 70 millions de dollars (38 milliards FCFA) à gagner. Cet argent provient de divers actifs, notamment de l’immobilier, des œuvres d’art et même des bijoux. À ce stade, il reste à voir qui obtiendra ces actifs, et s’ils faisaient ou non partie d’un éventuel accord préalable, pour commencer.

En ce qui concerne leurs quatre enfants, Kim et Kanye ont accepté d’être coparents et ils passeront par la garde partagée. Les deux stars vivent seuls à ce stade, et de toute évidence, le divorce se déroule à l’amiable.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *