Connect with us

Musique

Freeman Abdallah présente ‘’Nafala Fal ‘’ et lance une tournée pour la paix

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Abdoulaye Silué alias Freeman Abdallah est un artiste reggae que les mélomanes ivoiriens doivent s’habituer. Il vient de publier son tout premier album de 8 titres baptisé ‘’Nafala Fal’’. Cette chanson éponyme de l’album signifie en langue Sénoufo ‘’travail de forçat’’. Et pour Freeman Abdallah, la chanson est un métier noble qui mérite respecte et considération. Contrairement à ceux qui la trouvent dévalorisant.

C’est dans son quartier de Bromakoté-Abrass dans la commune d’Adjamé que le reggaemaker a décidé présenter la semaine dernière sa nouvelle production à la population. Les habitants sont sortis massivement au terrain du quartier pour prendre part à la présentation de l’œuvre discographique de l’artiste. Par la même occasion, il a profité de la cérémonie de dédicace pour lancer une tournée pour la paix en Côte d’Ivoire dénommée ‘’Nafala Fal tours’’. Qui va aller dans sa ville natale Korhogo et Abidjan aux Deux-Plateaux Vallons dans son établissement.

Par ailleurs, l’éducateur de formation a offert un mini-concert live avec son orchestre au grand complet où il a gratifié le public des 8 titres de son nouvel album. En retour, les spectateurs n’ont boudé leur plaisir à communier avec le chanteur reggae. Au cours de la présentation de ‘’Nafala Fal’’, Freeman Abdallah a eu le soutien des artistes reggae, Zouglou, Coupé-décalé, Youssoumba, etc.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *