Connect with us

SHOWBIZ

Georges Aboké aux 30 ans de Bilé Didier: ‘’Le Zouglou ne doit pas faire passer la pommade’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Il n’a pas voulu se faire raconter la célébration des 30 ans de carrière de Bilé Didier. Lui, c’est Georges W. Aboké. L’ancien directeur général de la RTI et aujourd’hui directeur de la chaîne panafricaine gabonaise Label TV est venu apporter sa contribution à l’événement des 30 ans du Zouglou de Bilé Didier.

Bien présent, l’homme de média a à sa manière marqué d’une pierre blanche cette grande fête du Zouglou. Depuis 30 ans, le Zouglou est resté constant dans sa logique de dénonciation des tares de la société. L’ancien animateur vedette de l’émission de la RTI ‘’Tempo’’ et propulseur du Zouglou en Côte d’Ivoire et à l’extérieur du pays n’a pas mâché ses mots vis-à-vis des autorités du pays. Qui souhaitent museler à tout pris le mouvement né au campus de Cocody. Parce que le Zouglou est un esprit. ‘’Le Zouglou doit dénoncer ce qui ne va pas. Il ne doit pas faire passer la pommade à qui que ce soit’’, avertit-il.

Par ailleurs, de 1990 année de la création du Zouglou, beaucoup d’eau a coulé sous le pont. Selon Georges W. Aboké, le Zouglou est une prise de conscience et il permet de prendre conscience des difficultés de la société. ‘’Comme le Reggae, le Zouglou dénonce ce qui ne va pas’’, souligne-t-il. Le directeur de Label TV trouve inconcevable qu’on mette en mette en prison des artistes Zouglou en prison.  

Patrick Bouyé