Connect with us

PEOPLE

Kanye West en difficulté financière ? Il perd des millions, un investissement à perte

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Kanye West s’apprête à vendre l’un de ses ranchs du Wyoming (Etats-Unis) pour trois millions de dollars de moins que son prix d’achat. Le rappeur vient de dépenser 60 millions dans l’achat d’une nouvelle maison californienne.

Perdu au milieu de nulle-part et relativement désert, l’Etat du Wyoming est prisé des célébrités. Kanye West fait partie de ceux qui y ont vu un havre de paix, mais l’investissement immobilier vaut-il la chandelle ? D’après les informations de People datées du lundi 11 octobre 2021, le rappeur américain prévoirait de vendre sa propriété de Cody (Wyoming) pour 3 millions de mois que son prix d’achat.

La propriété de plus de 16km2 se trouve à une demi-heure de route du parc national de Yellowstone. Elle est actuellement listée au prix de 11 millions de dollars après une vente à 14 millions de dollars il y a plus de deux ans. Avant son rachat par Kanye West, la demeure portait le nom du West Lake Ranch, en référence au lac qui le borde. L’ex-mari de Kim Kardashian l’avait surnommé le Yeezy Campus, base de sa campagne présidentielle où il laissait libre court à ses créations textiles et musicales.

Il ne s’agit pas du seul pied-à-terre de Kanye West dans le Wyoming. Trois mois après avoir fait l’acquisition du ranch, le rappeur a acheté une autre propriété à Greybull pour le même prix : 14 millions de dollars.

En vendant son ranch de Cody, Kanye West dit adieu à une partie de son projet architectural. Il avait pour ambition de construire avec l’architecte d’intérieur Axel Vervoordt – à l’origine de sa maison monastère de Los Angeles – des immenses dômes de la « taille d’un vaisseau spatial » qui auraient plusieurs utilités. Habitations, lieu de messe, cours, éducation… ces amphithéâtres auraient pu accueillir 100 000 personnes d’après le rappeur.

Kanye West aurait peut-être besoin d’une entrée d’argent, puisqu’il vient d’acheter une propriété à Malibu, juste en face de la mer, pour 60 millions de dollars. À cela s’ajoutent les frais du divorce à venir avec Kim Kardashian, mère de ses quatre enfants North (8 ans), Saint (5 ans), Chicago (3 ans) et Psalm (2 ans).

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *