Connect with us

Musique

La chanson de Burna Boy fait la playlist d’inauguration de Biden-Harris

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Ce sera un moment historique aux États-Unis d’Amérique ce 20 janvier, alors que le président élu Joe Biden et le vice-président élu Kamala Harris seront assermentés. Avant le jour de l’inauguration, le président élu et le vice-président élu ont publié une liste de lecture de 46 chansons en l’honneur de leur prochaine administration.

L’une des chansons de Burna Boy, Destiny, a fait la liste de lecture officielle de 46 titres du président élu américain Joe Biden et du vice-président élu Kamala Harris avant leur investiture ce 20 janvier. La chanson ‘’Destiny’’ parle du pouvoir de la providence et de la divination. La chanson est tirée de l’album nominé aux Grammy Awards de Burna Boy, African Giant.

La playlist a été créée par le producteur de musique et rappeur américain DJ D-Nice et l’actrice Issa Rae’s Raedio en partenariat avec le comité présidentiel d’inauguration. Le directeur général du comité présidentiel inaugural, Tony Allen, a déclaré : ‘’Au cours d’une année tumultueuse qui a séparé tant d’êtres chers, la musique a été un vecteur constant qui nous a permis de rester connectés. Que vous soyez une soul country, un passionné de jazz, un hip-hop, un classique ou tout simplement un adepte du rock and roll à l’ancienne, la musique clarifie, inspire, unit et guérit. Ces chansons et artistes reflètent l’esprit implacable et la riche diversité de l’Amérique. Ils marquent un nouveau chapitre et aideront à rassembler les gens alors que l’administration Biden-Harris entame son important travail pour unir notre pays’’.

Burna Boy est devenu un incontournable des playlists de politiciens américains de haut niveau. En août 2020, il est apparu sur la playlist d’été de l’ancien président américain Barack Obama aux côtés de ses collègues stars nigérianes Davido et Wizkid. Outre Burna Boy, d’autres stars internationales de la liste de lecture, notamment Bill Withers, (‘Lovely Day’), Marvin Gaye (‘Got to Give It Up – Pt.1’), Bruce Springsteen (‘We Take Care of Our Own’), Kendrick Lamar (‘Now or Never’), Bob Marley & The Wailers (‘Could You Be Loved’), Jill Scott (‘Golden’) et Dua Lipa (‘Levitating’), entre autres.