Connect with us

Musique

La maturité de l’EMC de chantre Anne Assi à Taabo

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Le programme de la chantre Anne Assi dénommé Evangélisons par la Musique Chrétienne (EMC), a atteint sa vitesse de croisière pour la 4ème édition cette année à Taabo. Les chrétiens de toutes les confessions religieuses de Taabo ont pris à bras le corps cette initiative noble de la chanteuse chrétienne évangélique installée depuis peu dans la commune chère à Maurice Kouakou Bandaman, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en France.

Ils sont venus nombreux de tous les quartiers de Taabo pour soutenir et participer activement à l’édition 2021 de l’EMC organisé le dimanche 1er août à la salle Marcel Zadi Kessé du club du personnel de la CIE de Taabo. Chacun à sa manière a apporté vivres, non-vivres et numéraires pour accompagner l’action sociale en faveur des veuves et orphelins prônée depuis des années par la chantre Anne Assi à travers son EMC.

En outre, longtemps organisé sur fonds propre par sa structure 2 A Productions, la 4ème édition de l’EMC à Taabo de chantre Anne Assi, a été parrainée par le Député de Pakabo-Taabo, Eugène Kouassi Kouakou. Ce dernier n’a pas hésité un seul instant à soutenir la chanteuse chrétienne. Il a fait le déplacement du club du personnel de la CIE de Taabo avec le Préfet de région de l’Agnéby-Tiassa et du département d’Agboville, Eugène Kouassi Kouadio . ‘’Je suis très heureux d’être ici en ce moment parmi vous. Aujourd’hui, je suis devant vous en tant que Député. Mais je suis allé occuper ce poste après avoir demandé à Dieu lui-même. Et qui m’a dit : ‘’vas, je suis avec toi’’. Donc, c’est avec joie que je me retrouve dans ma famille, mon peuple’’, dit-il.

Le parrain continue pour dire : ‘’Lorsque la chantre Anne Assi m’a sollicité, je lui ai demandé pourquoi moi ? Elle m’a dit quelque chose qui m’a touché et fait couler des larmes. ‘’Je ne viens pas à vous en tant que Député, mais je viens à vous de par votre témoignage’’, m’a dit-elle. J’ai sursauté intérieurement. Vous pensez avoir invité le Député, mais c’est votre frère en Christ que vous avez invité. Soutenez la chantre Anne Assi, parce qu’elle a beaucoup de potentialité. Je suis prêt à te soutenir’’.

Bien avant l’adresse du Député-parrain de la 4ème édition de l’EMC, le président de l’Union des Artistes Chantres de Côte d’Ivoire (UACCI), Emmanuel Bouaffo, accompagné de sa vice-présidente, Princesse Ella, a investi chantre Anne Assi comme la nouvelle présidente locale de l’UACCI et son bureau composé de 7 personnes. ‘’Les chantres de Taabo sont une famille. Vous êtes une tribu et on vous baptise en tant que la tribu de Siméon. Votre mission est de faire connaître Jésus par la louange. Vous êtes des vases d’honneur’’, souligne-t-il. Après cela des certificats d’investiture ont remis aux différents chantres de Taabo.

La 4ème édition de l’EMC a été meublée par des prestations des artistes chantres de Taabo tels que Lorenzo, Nestor Béni, Alexandre Yao, chantre Roger et de ceux de Princesse Ella et Emmanuel Bouaffo. Sans oublier la prestation bien appréciée de l’initiatrice de l’EMC, chantre Anne Assi. Toutefois, les dons recueillis seront distribués aux veuves, orphelins et personnes vulnérables par la chantre Anne Assi au cours d’une cérémonie dans les jours qui suivent.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *