Publié il y a
Il y a 2 moison
par
PATRICK BOUYELa Ministre zimbabwéenne de la Défense, Oppah Muchinguri Kashiri, qui avait célébré le Coronavirus comme le châtiment de Dieu contre les nations occidentales, se bat désormais contre la maladie.
En mars 2020, la Ministre Kashiri avait joyeusement proclamé que la maladie liée à la Covid-19 était le châtiment divin de Dieu contre les pays occidentaux pour avoir imposé des sanctions économiques au Zimbabwe. Le Président sortant des États-Unis, Donald Trump, a été distingué dans la tirade bizarre du Ministre. Lorsque la Ministre a fait ces déclarations surprenantes, la maladie n’avait pas encore frappé le Zimbabwe. ‘’Le Coronavirus est l’œuvre de Dieu punissant les pays qui nous ont imposé des sanctions. Ils restent maintenant à l’intérieur. Leurs économies hurlent comme elles l’ont fait à la nôtre. Trump devrait savoir qu’il n’est pas Dieu’’, dit-elle.
Dans une publication locale, Zim Morning Post, a rapporté que Muchinguri-Kashiri vient de contracter la maladie et subit actuellement un traitement dans la capitale. Elle rapporte également que d’autres hauts fonctionnaires du gouvernement qui luttent actuellement contre la Covid-19 incluent la Ministre des Affaires provinciales de Manicaland, Ellen Gwaradzimba et l’ancien patron des prisons et des services correctionnels du Zimbabwe (ZPCS), le major-général à la retraite Paradzai Zimondi.
Le Zimbabwe a depuis enregistré 17 194 cas de la Covid-19 et 418 décès. Le gouvernement a également imposé un verrouillage national de 30 jours à la suite d’un pic dans les cas de la Covid-19, qui ont été appelés la ‘’deuxième vague’’.
Patrick Bouyé
Une femme rapporte les chiens kidnappés de Lady Gaga : Va-t-elle toucher le pactole ?
Divorce de Kim kardashian et Kanye West : l’incroyable geste du rappeur qui confirme tout
Bouassa et ses sublimes œuvres en carton
Yannick Noah en guerre avec son ex-femme Isabelle Camus? Une story Instagram qui révèle tout
Josey fait une promesse : ‘’Mon concert aura lieu cette année, je vous prépare du lourd’’
Yodé et Siro explique pourquoi ils n’ont pas payé les 10 millions d’amende