Connect with us

Musique

Le come-back de RSKP Mouamba avec ‘’Na Lingi Yé’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

 Le jeune artiste Maxime Mouamba alias RSKP Mouamba (NDRL : lire Rescapé), a choisi la Côte d’Ivoire en 1997 comme chemin de l’exil. Avant de faire de la Côte d’Ivoire son pays de cœur, le chanteur du Congo-Brazzaville est passé d’abord par le Bénin, le Ghana et le Togo pour rejoindre une partie de sa famille qui s’était déjà exilée à Abidjan.

Après son groupe Afro-rap ‘’Bana Mboka’’ crée en Côte d’Ivoire en 1999 avec des amis, RSKP Mouamba mène une carrière solo qui est sanctionnée par un maxi-single et des singles. Avec des titres comme ‘’Agathe’’, ‘’Souviens-toi’’, ‘’Affaires classées’’ et ‘’Confession’’, il séduit le public ivoirien et même africain.

Basé aujourd’hui en France, le rappeur et slameur franco-congolais revient avec un nouveau single baptisé ‘’Na Lingi Yé’’ (Ndlr : Je l’aime en lingala) en featuring le chanteur camerounais Jacky Kingué. Depuis le samedi 17 octobre dernier, cette chanson d’amour est disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Cette nouvelle production discographique produite en France par World Music Buziness et représenté en Côte d’Ivoire par Make It clap Production, annonce la sortie très prochaine d’un album intitulé ‘’Cicatrice’’.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *