Connect with us

Musique

Le Django des Arts présente le ‘’Poulet piqué’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Il s’appelle Django. Mais il n’a rien avoir avec l’héro du film culte des années 1960 ‘’Django’’. Ce Django ivoirien ne porte pas d’arme pour tuer des gens. Il porte plutôt un micro à la main pour séduire par sa voix musicale. Lui, c’est Django des Arts. Son nom d’artiste Django n’est pas un surnom. Mais c’est son véritable nom de famille qui est Albéric Danho Django.

Le natif du village Anokoi-Kouté dans la commune d’Abobo chez les Atchans, revient au devant de la scène musicale plus de 20 ans après avec le single ‘’Poulet piqué’’. A travers cette chanson tirée une histoire vraie, l’artiste s’adresse aux jeunes filles qui prennent des personnes âgées comme des incapables au lit. Mais ils sont souvent plus coriaces que les jeunes. ‘’Il y a une jeune fille qui a subi les assauts d’un adulte qu’elle a minimisée. Elle a même fuit de la chambre dans laquelle ils se trouvaient’’, raconte-t-il.

Cette nouvelle production de Django des Arts dont le clip a été tourné, il y a quelques semaines à Anokoi-Kouté justement, tombe à point nommée à l’occasion des fêtes de fin d’année. Parce que certaines jeunes filles profitent pour escroquer des personnes en leur demandant d’acheter de la nourriture et fuir après. Pour le chanteur de variété, il interpelle et sensibilise les jeunes filles de mauvaises moralités.

En outre, Django des Arts pour faire passer son message chante en chante en français, Agni et Ebrié. Le single enregistré par le jeune arrangeur Serges Matinix donne dans de l’ambiance. Toutefois, l’artiste n’est pas à sa première réalisation musicale. Dans les années 1995 avec son groupe System Atomic du côté d’Agnibilékrou son village maternel, ils ont sorti un album Zouglou arrangé par feu Marino (Ex-Woya) et Ziben Kakou qui est passé inaperçu. Et quelques années plus tard, il publie dans une carrière solo dans le même registre Zouglou un deuxième album baptisé ‘’Faifai Logo résurrection’’, qui n’a pas eu aussi un résultat escompté.Avec ce retour, Django des Arts qui est également calligraphe et sérigraphe, compte se positionner à nouveau dans l’arène du showbiz en Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé