Connect with us

Musique

Le groupe Zouglou 100 Façon a présenté ‘’Ordre du jour’’ et le 1er CD acheté à 110.000 Francs CFA

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Le tout Abidjan connait et apprécie déjà cette fameuse chanson ‘’Izé-izé’’, grâce à Micou. Ce dernier exécute le torse nu avec un ventre bidonnant au son de la musique. Il fait le buzz avec la vidéo et est même invité sur certains plateaux d’émissions radios et télés.

Mais les véritables propriétaires de ce titre à succès ne sont que le duo Prince et Léo de la formation Zouglou, 100 Façon. 11 ans plus tard, après les  chansons à succès « Allons à Dabou » et « Adama Natoh », produit par le Commissaire Loubé le groupe refait surface sur la scène musicale que dis-je Zougloutique de la Côte d’Ivoire avec un nouvel album de 16 titres intitulé ‘’Ordre du jour’’, sortir depuis le mercredi 01 avril dernier.

La crise sanitaire due à la Covid-19 qui secoue depuis le 11 mars dernier la Côte d’Ivoire, Prince et Léo n’ont pas eu le temps de faire la promotion de leur nouvelle production. Avec l’assouplissement des mesures barrières, le groupe s’est lancé à l’assaut de son public.

Mais bien avant la grande vague de promo et spectacles, il a présenté l’album à la presse le vendredi 05 juin dernier à l’espace Centrale VIP de Yopougon en présence de plusieurs artistes et hommes de showbiz. A cette occasion d’ailleurs, le CD qui coûte seulement 3000 Francs CFA a été acheté aux enchères à hauteur de 110.000 Francs CFA par Le Roi Tanoh. Ce dernier, spécialiste en criminologie, est un grand mécène du Zouglou, producteur et parrains de beaucoup d’artistes en Côte d’Ivoire. Il a été également un ex-propriétaire d’espace culturel. Zouglouuuu….CI !

Patrick Bouyé