Connect with us

Musique

Le nouvel opus de Zalaka, version Afro-pop arrive

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

De la danse à la chanson, il n’y a qu’un pas. Il a suivi également la trace de bon nombre de danseurs en Côte d’ Ivoire et dans le monde généralement qui sont devenus chanteurs au fil du temps. C’est ce qu’a franchi depuis le danseur ivoirien Vadel Guei alias Zalaka. Tout part en 2013 avec la sortie de son premier single baptisé ‘’Dassi’’. Cette première production musicale a été enregistrée entre deux spectacles par Zalaka. Cinq ans plus tard, il récidive avec un deuxième intitulé ‘’Seketa’’. Avant de publier très rapidement un troisième ‘’Toi et moi’’ dans un style Afro-pop comme les précédentes œuvres discographiques.

De plus, Zalaka s’apprête à rebondir très bientôt avec un quatrième opus pour le bonheur de tous les mélomanes ivoiriens et aussi européens. Cette nouvelle chanson parlera des relations au sens large mais surtout des valeurs, en perdition dans son pays comme partout ailleurs, qui lui sont chères et qu’il souhaite transmettre de façon optimiste et festive.

En attendant la sortie de cette nouvelle œuvre musicale, le danseur-chanteur continue de donner des prestations en Europe. Depuis 2018, Zalaka s’est produit en concert à l’occasion du Festival ‘’Pour un autre monde’’ à Dammarie les Lys. Ensuite en 2019, il enchaîne avec un showcase à Saint Brieuc en janvier, à la Fête de la musique à La villette, en concert au Mans en septembre et au Punk Paradise à Paris. Mais aussi, participe au concert de la Solidarité le 9 novembre au Mans, le 23 novembre à Saint Denis et le 21 décembre à Aulnay sous-bois de la même année. Puis de nouveau en 2020 au Punk Paradise en février.

Cependant, après la formation à l’école nationale de Théâtre et de Danse de Côte d’Ivoire (ENTD), Zalaka a rejoint l’Europe dans les 2000 avec la tournée internationale du Cirque Afrika Afrika en tant que danseur. Avant de débuter déjà bien habitué aux scènes internationales comme chef d’orchestre de 2009 à 2012 pour le groupe Gospel Shalom.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *