Connect with us

SOCIETE

Le président de la Chambre de commerce marocaine, Saâd El Hamzaoui honoré

Publié il y a

on

Temps de lecture : < 1 minute

Depuis 2012, la balance des échanges commerciaux entre le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire a grimpé de façon vertigineuse. De 2% du volume des investissements privés en Côte d’Ivoire, le royaume chérifien a atteint plus de 24% en se hissant en tant que 2ème fournisseur à l’échelle africaine de notre pays pour plus de 147 Milliards de francs CFA, selon le CEPICI. Toutes ces performances ont pu se réaliser grâce au leadership du Roi du Maroc Mohammed VI, Que Dieu l’assiste, et l’implication effective, conformément à la vision royale de plusieurs acteurs marocains dont la Chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire, dirigé de main de maître par Saâd El Hamzaoui.

C’est pour toutes ces raisons que le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration Africaine (REPCIAF) à travers son jury a octroyé le samedi 29 Août dernier à l’hôtel Président de Yamoussoukro, le Prix de la meilleure institution de coopération sud-sud pour l’émergence à la Chambre de commerce Marocaine.

Cette Chambre, qui regorge d’entreprises marocaines, françaises et ivoiriennes, libanaise, burkinabés et autres, a fait un don le mois de mai dernier à plus de 2.000 familles afin de lutter contre la Covid-19. Pour Saad El Hamzaoui, ce prix est le fruit de l’action inlassable de l’ensemble des membres du conseil d’administration et des adhérents. Le trophée, a-t-il dit, est dédié à tous les membres de la CCIMCI sans oublier le Président d’honneur de la Chambre, Son excellence Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire. Plusieurs autres lauréats venus des 4 coins de l’Afrique et surtout de l’administration ivoirienne étaient aux côtés du Président de la Chambre de commerce marocaine pour recevoir des trophées dans leurs domaines respectifs.

Patrick Bouyé