Connect with us

Musique

Le rappeur Booba dévoile ‘’Kabila’’, un morceau inédit, en collaboration avec MHD

Publié il y a

on

Temps de lecture : < 1 minute

Le titre avait été enregistré il y a quelques années. L’occasion pour le Duc de Boulogne de témoigner son soutien à son invité sur le morceau, mis en examen pour ‘’homicide volontaire’’.

Booba se met à l’heure de Rio. Pour faire patienter ses fans avant la sortie de l’album ‘’Ultra’’, le 5 mars prochain, le rappeur hyperactif sur les réseaux sociaux a partagé ‘’Kabila’’, un inédit enregistré avec MHD et le brésilien Mc João. Le morceau devait figurer sur l’album ‘’Trône du Duc’’, sorti en 2017, mais avait finalement été écarté de la tracklist définitive.

Égotrip – style endémique au rap où l’interprète chante ses propres louanges – violent et efficace, le titre se distingue surtout par ses sonorités inhabituelles. Kabila reprend les bases du baile funk, genre peu connu en Europe mais très populaire chez les Cariocas, de MC João et y ajoute quelques élément afro-trap indissociables de MHD. Clin d’œil à la référence sud-américaine, le titre est illustré par des images de La Cité de Dieu, film culte dans l’univers du rap, racontant l’enfer d’un quartier de Rio de Janeiro.

La sortie du morceau a également donné à Booba l’occasion d’apporter son soutien à MHD, au centre d’une affaire judiciaire depuis 2018. Après un début de carrière fulgurant, l’inventeur autoproclamé de l’afro-trap avait été incarcéré début 2019 pour ‘’homicide volontaire’’.

Aujourd’hui en liberté sous contrôle judiciaire, l’homme continu de clamer son innocence. Dans les faits, il est accusé d’avoir participé à une rixe survenue en juillet 2018, dans le Xe arrondissement parisien. Celle-ci avait coûté la vie à un jeune homme de 23 ans.