Connect with us

SHOWBIZ

Le rassemblement des acteurs culturels pour la paix se mue en message-vidéo

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Les artistes, acteurs culturels et peoples ivoiriens sont énormément affectés par les situations de violences qui prévalent actuellement dans différentes villes de Côte d’Ivoire. A cet effet, pour éviter plus de troubles, ils ont décidé de projeter un rassemblement ce mardi 03 novembre matin à la Place de la République au Plateau.

Mais compte tenu de la prorogation de la mesure d’interdiction des manifestations sur la voie publique jusqu’au 15 novembre arrêtée par le gouvernement, les acteurs culturels, artistes, hommes du showbiz, peoples, etc. se sont retrouvés dans un espace aux Deux-Plateaux autour de 11h ce jour pour lancer à travers une vidéo un message de paix. Tous vertus de blanc, Molare, Ramatoulaye, Chico Lacoste, Suy Fatem, Fatim Sidibé, Abou Nidal, Badro Escobar, Vitale, Soumangourou Kanté, Stelair, Bebi Philip, Hassan Hayek, Digbeu Cravate…, ont lancé un appel à l’apaisement à tous les acteurs politiques et à la population ivoirienne.

C’est sous l’initiative de l’ex-mannequin et aujourd’hui chef d’entreprise, Fatim Sidibé qu’une cinquantaine d’artistes, hommes du showbiz, acteurs culturels, peoples, etc. se sont mis ensemble pour passer ce message de paix qui sera diffusé sur les antennes de la RTI. Parce qu’ils ont beaucoup souffert de la pandémie du Coronavirus et ils ne veulent revivre pareille situation avec les crises post-électorales.

Patrick Bouyé