Connect with us

CULTURE

Les vainqueurs du concours artistique ‘’Benson d’Or’’ connus le 30 novembre

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Ils seront quatre vainqueurs récompensés à travers le concours artistique, ‘’Benson d’Or’’ lancé en juin dernier dont les résultats seront donnés d’ici le mardi 30 novembre prochain à la galerie Christian Lattier de l’INSAAC par un jury dont le président est le Professeur Yacouba Konaté. Les lauréats repartiront avec la bagatelle de 1 millions Francs CFA à repartir respectivement au 1er (400 mille Francs CFA), 2ème (300 mille Francs CFA), 3ème (200 mille Francs CFA) et au 4ème (100 mille Francs CFA).

Mais bien avant la proclamation des résultats, les 15 œuvres présélectionnées sur les 53 projets feront l’objet d’une exposition du 24 au 27 novembre prochain en sculpture, fichiers numériques (dessins numériques, maquettes 3D), photographie et dessin sur papier avec une explication sémiologique de chaque œuvre.

Toutes les informations concernant ce concours artistique, ‘’Benson d’Or’’, ont été données lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 12 novembre dernier au Café de Versailles à la 7ème Tranche par les responsables de l’association culturelle Djitibi. Selon le secrétaire général de cette association, Oumar Cissé, c’est l’occasion de magnifier l’excellence chaque année à travers le ‘’Benson d’Or’’. Pour ce premier lancement de ce concours artistique, huit pays de la sous-région dont la Côte d’Ivoire ont pris part. Il y a entre autres le Sénégal, le Benin, le Burkina Faso, le Gabon, le Mali, le Togo et la Guinée.

Cependant, dans la perspective de la commémoration des 57 ans de carrière de Georges Taï Benson, les meilleurs animateurs télé, Radio, website et du meilleur maître de cérémonie seront connus l’année prochaine dont les résultats seront donnés par un jury présidé par l’ancienne Ministre de la Communication et de l’Information, Danielle Boni Claverie lors de la date anniversaire le 25 janvier prochain de l’un des meilleurs animateurs de Côte d’Ivoire.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *