Connect with us

Musique

L’esprit ‘’Almighty Jah’’ de Benijah renaît

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Une formation musicale arrive en trombe il y a deux décennie avec le titre baptisé ‘’Almighty Jah’’. Cette chanson hypnotise toute la Côte d’Ivoire avec une sonorité Gospel, RNB et Ragga-Dance Hall. Tout de suite, le groupe dénommé ADN, est adopté par les mélomanes ivoiriens. Il ne manque pas un seul instant que la formation n’est pas sollicitée pour des spectacles en Côte d’Ivoire. Et comme lead-vocal pour porter haut le groupe, Fidèle Junior Sépé Tapé alias Fido.

Après des chemins parcourus avec ADN, Fido devient Benijah lorsqu’il atterrit en France à la faveur de la crise militaro-politique. Au bord de la Seine, le jeune artiste ivoirien intègre rapidement un groupe baptisé G.O.R. Il fait son petit bonhomme de chemin avec cette formation.

Ce sentant capable de voler de ses propres ailes, Benijah décide de faire carrière solo. 20 ans plus tard, le natif de Guibéroua fait renaître l’esprit ‘’Almighty Jah’’ avec une nouvelle sonorité arrangée en Côte d’Ivoire par Hermann Djédji et masterisé en France. Déjà, le clip du remix de la chanson ‘’Almighty Jah’’, est depuis le samedi 26 décembre dernier disponible sur les différentes plateformes de téléchargement légal et sur la page officielle Facebook de Benijah. La carrière de l’artiste est sous la coupole de VAB Records basée en France.

Toutefois, avant de mettre au goût du jour le remix du titre à succès ‘’Almighty Jah’’, le chanteur reggae-Dance Hall a sorti de nombreuses chansons à savoir ‘’Summer jam’’ (2012), ‘’Elle a les yeux revolver’’ (2013), ‘’Mama love’’ (2018), ‘’Senorita’’, ‘’Number one’’ (2019). Benijah était dernièrement en Côte d’Ivoire où il a participé à la 11ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) du 7 mars au 14 mars dernier. Présent sur les bords de la lagune Ebrié, il en a profité pour tourner dans son quartier d’enfance de Yopougon-Wassakara le clip de la chanson ‘’Souvenez-vous’’. La maison de production VAB Records donne rendez-vous à tous les mélomanes ivoiriens pour de nouvelles surprises avec Benijah pour l’année 2021.

Patrick Bouyé