Connect with us

Musique

Melzza se positionne

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Le public ivoirien doit dorénavant retenir ce nom d’artiste. Elle s’appelle Melzza et veut faire partie à présent de la sphère musicale ivoirienne. La chanteuse ivoirienne basée en Paris était récemment de passage sur les bords de la lagune Ebrié pour relancer la promotion de son second album ‘’Lampedusa’’, sorti en 2016. ‘’Il faut que les gens le sachent et retiennent mon nom. Melzza arrive. Je veux désormais compter dans le paysage musical ivoirien’’, dit-elle.

La chanteuse tradi-moderne se présente aujourd’hui comme une artiste multidimensionnelle. Agnès Melissa Gnaoré alias Melzza n’est pas arrivée à la musique par le simple fruit du hasard. ‘’Dans ma famille, il y a de grands noms de la musique même si ceux-ci n’ont pas été connus sur le plan national. Il s’agit des chansonniers et des cantatrices qui animaient les cérémonies funéraires et de réjouissance dans mon village’’, avance-elle.

Elle a également reçu une bonne formation musicale à l’INSAAC. ‘’J’ai fait deux ans de solfège. J’ai appris les rudiments de la musique dans cette école. Et je suis arrivée en France en 1999’’, souligne-t-elle. Mais bien avant d’intégrer l’INSAAC, Melzza a tourné un peu dans les pianos-bars à Marcory Zone 4 avec des orchestres. Elle a aussi intégré à l’époque l’ensemble artistique de la Mairie de Yopougon.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *