Connect with us

Musique

Nash célèbre d’une pierre deux coups ses 20 ans de carrière au Palais

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Elle a su donner en 20 ans de carrière un style et une valeur ajoutée à sa musique. Et toute une jeunesse ivoirienne voire africaine est reconnaissante en elle. Elle est suivie par cette jeunesse qui l’apprécie énormément. En 20 ans de carrière bégalement, la jeunesse l’a prend comme modèle. Elle, c’est Flora Natacha Sonloué Néammin plus connu sous le nom d’artiste, Nash. Hé, oui ! Depuis la sortie remarquée sur la compil ‘’Enjaillement’’ de son mentor, Boni RAS avec la chanson ‘’1ère Djandjou’’, une reprise en Nouchi de ‘’1er Gaou’’, de Magic System, Nash n’a pas cessé de faire plaisir à son public à travers des albums à succès.  

Aujourd’hui, la go cracra du Djassa, comme on l’appelle également va célébrer avec faste ses 20 ans de carrière musicale le samedi 20 novembre prochain à l’esplanade du Palais de la culture de Treichville. Devant la presse, son  fan-club, son père spirituel, ses arrangeurs, Nash a déroulé le mardi 12 octobre à Azalaï hôtel à Marcory le contenu de ce qui sera fait ce jour-là. En même temps, la rappeuse fait d’une pierre deux coups aussi. Car ce samedi 20 novembre prochain marque aussi son anniversaire.

De fait, avant le concert de célébration de 20 ans carrière proprement dit, il y aura la veille c’est-à-dire le vendredi 19 novembre un ‘’Gbonhi Enjaillement’’ avec le fan-club de Nash dans un village où près de 500 personnes vont se faire plaisir. Ensuite,  les enfants seront à l’honneur à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance célébrée chaque 20 novembre par l’UNICEF. Dont Nash est l’Ambassadrice nationale. La bouffe à gogo, des jeux et loisirs seront servis. Elle a baptisé cette journée en nouchi ‘’Enjaillement des N’Guaiha’’. Puis sera suivie de la coupure du gâteau pour souhaiter un ‘’happy birthday’’ à la go cracra du Djassa.

Cependant, au cours de cette conférence de presse, le directeur artistique de Nash, Kajeem n’a pas manqué de saluer l’abnégation de celle qu’il côtoie depuis le début de sa carrière. ‘’La célébration des 20 ans de carrière de Nash, ce n’est pas seulement la musique. Elle est une artiste impliquée socialement. Nash est une leader de notre mouvement Hip-Hop’’, souligne-t-il. Bien avant Kajeem, la go cracra du Djassa tout émue a fait que ‘’20 ans de carrière, ce n’est pas 20 jours’’. Et de continuer pour dire : ‘’Je vais relever le défi’’. C’est tout le sens de la combativité de la rappeuse pour montrer aux yeux du monde qu’elle va remplir l’esplanade du Palais de la culture le samedi 20 novembre prochain. Toutefois, la conférence de presse a démarré sur une note musicale bien appréciée avec les poulains de Nash à savoir J Prince Celest, Kronos et TH le Baobab.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *