Connect with us

Musique

Noël Dourey revient sur la scène pour de bon

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Le crooner, Noël Dourey a quitté la scène musicale ivoirienne il y a 20 ans. L’âge que l’une de ses filles du nom de Lucie a à présent. Le chanteur à la voix grave a fait d’une pierre deux coups. Il a fait une époustouflante prestation de son retour dans l’arène du showbiz Made in Côte d’Ivoire. C’était le dimanche 20 décembre au Pam’s Bar à travers un showcase magnifique. Par la même occasion, il a célébré l’anniversaire de sa luciole de fille qui a atteint ses 20 piges.

Toutefois, Noël Dourey a décidé de porter sa capuche pour revenir de plain-pied dans l’univers musical ivoirien. Ainsi donc, son come-back est tout simplement définie par le titre de son nouveau single baptisé ‘’Je reviens’’. Ce n’est pas un retour fortuit, puisque que le crooner a constaté un grand vide depuis son absence. ‘’J’ai quitté la scène, il y a de cela 20 ans. J’ai constaté que ma place n’a pas été prise. Donc je suis revenu la récupérer’’, dit-il. 90 mn.

Et c’est de plus forte belle manière que l’artiste a démontré au nombreux qui a fait le déplacement du Pam’s qu’il a encore du beau reste à revendre. Les spectateurs n’ont pas été déçus d’avoir effectué massivement à la fête. Le ton est donné automatiquement avec l’entrée en scène à 22h 40 mn de Noël Dourey. Habillé d’une longue chemise carrelée et d’un pantalon bleus avec une casquette noire visée sur sa tête estampillée ‘’ND’’, le crooner entonne la chanson ‘’N’Hanbayo’’ en live avec son orchestre d’un soir. Le public est tout de suite conquis.

Il ne s’arrête plus et la frénésie s’empare du public qui ne reste plus assis et se mêle à la danse. Avec le titre ‘’Moni Koffi’’, aux sonorités Ziguéhi, ‘’Je suis seul’’, ‘’Je reviens’’et ‘’Gbagbo’’, le podium est envahi par les aficionados de la Rock Music, Soul, Blues et Gospel. C’est surtout sur la chanson ‘’Je vous ai salué’’, que ses collègues Jack Delly, Tiburce Koffi, Djabo Steck et Anthony enfourchent chacun une guitare et monte sur la batterie et montent sur scène pour accompagner le crooner. Sa famille également composée de sa femme, son fils aîné et ses filles viennent aussi le soutenir.

Durant pratiquement 1h 30 mn et plus de show, Noël Dourey a dompté le public, maîtrisé son sujet et montré qu’il reste malgré ses 66 ans, un artiste toujours apprécié par tous. Mais comme une chose a toujours une fin, ND termine son showcase autour de 00h 21 mn avec le titre à succès ‘’Salut’’. Les spectateurs ont même repris en cœur les paroles avec lui. Le chanteur donne un autre rendez-vous musical le 20 janvier 2021 à l’espace Ménékré d’Attoban pour offrir encore plus de sensation à ses fans. Mais avant lui, les artistes Loody Sakoloh, Paul Mady’s, Lago Paulin et Bomou Mamadou ont fait des prestations en levée de rideau tout aussi appréciées.

Patrick Bouyé