Connect with us

Musique

Prince Gautier Maskott se souvient d’Aurlus Mabélé dans son nouveau maxi-single

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis longtemps, bon nombres de danseurs deviennent des artistes-chanteurs. Par exemple, les congolaises M’Bilia Bell, Yondo Sister et les ivoiriens Ziké, Vitale, Gadougou la Star, ont enfourché la capuche de la chanson pour mieux explorer le milieu musical tant convoité. Chacun d’eux à sa manière a su se faire une place dans le showbiz. Et la tradition est respectée par les jeunes chorégraphes aujourd’hui. Ces derniers ont décidé également de se lancer dans la musique.

C’est le cas du danseur français d’origine congolo-camerounaise, Prince Gautier Maskott. Chorégraphe depuis les années 2000, il pousse la chansonnette à partir de 2007 et s’ensuit la sortie de singles en 2012. Mais, le succès de Prince Gautier Maskott viendra surtout avec le titre ‘’Afro Klyps’’, largué en décembre 2012. Très vite, il se fait apprécier au Cameroun, son deuxième pays de par sa maman. Puis, le danseur-chanteur récidive avec le remix de la chanson ‘’ ‘’Afro Klyps’’, en collaboration avec CNN (ex-membre du Quartier Latin) et DJ Evra, qui cartonne dans le milieu de la diaspora congolaise et camerounaise en France. Et en 2017, 2018 et 2019, Prince Gautier Maskott sort avec son propre label MMP Productions les chansons ‘’Doucement’’, ‘’Te quiero’’ et ‘’N’Dombolo à Prestige’’. Dont les clips ont été réalisés respectivement à Abidjan, Biot (France) et à Brazzaville.

Gonflé plus que jamais à bloc, l’artiste sort un maxi-single intitulé ‘’Faites comme moi’’. Avec le titre éponyme du maxi-single, Prince Gautier Maskott a une pensée pour le chanteur congolais, Aurlus Mabélé à travers la chanson ‘’Hommage à Aurlus Mabélé’’, décédé l’année dernière. Mais déjà, les deux titres susmentionnés sont disponibles sur les différentes plateformes de téléchargement de musique avant la sortie officielle de l’œuvre discographique dans les bacs à CD.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *