Connect with us

PEOPLE

Prince Harry : ce documentaire qui pourrait l’éloigner encore de la famille royale

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi, la BBC a diffusé le documentaire « Les princes et la presse », mettant en lumière la relation des princes William et Harry avec les médias.

Depuis sa diffusion en début de semaine, le documentaire « Les princes et la presse » ne cesse de faire parler de lui. Et pour cause. Tandis que les rumeurs de querelles entre le prince William et le prince Harry n’ont jamais cessé depuis le Megxit, notamment avec l’interview télévisée du duc et de la duchesse de Sussex face à Oprah Winfrey, la chaîne BBC lève le voile sur un programme dédié aux relations des deux frères avec les médias. De quoi soulever une nouvelle vague de spéculations outre-Manche. Peu après la diffusion de la première des deux parties, la famille royale britannique a choisi de monter au créneau en dénonçant publiquement les informations du documentaire. « Trop souvent, des affirmations exagérées et sans fondement provenant de sources anonymes sont présentées comme des faits et il est décevant que quiconque, y compris la BBC, leur accorde de la crédibilité », ont ainsi fait savoir la reine Elisabeth II, par le biais de Buckingham Palace, le prince Charles, via Clarence House, et le prince William (Kensington Palace) dans un communiqué. Une prise de position que le prince Harry n’a pas choisi de suivre, lui qui avait pourtant déjà dénoncé la pression médiatique à l’encontre de son couple avec Meghan Markle.

Le prince Harry en accord avec la BBC ?

Un silence qui, pour beaucoup, pourrait être lié au fait que le prince Harry soutient « Les princes et la presse ». En effet, comme l’affirme le « Daily Mail », le documentaire dépeint une image peu flatteuse du prince Charles et du prince William et met en lumière le duc de Sussex et son épouse, en revenant notamment sur la pression et l’acharnement médiatique auxquels ils ont dû faire face depuis leur union en mai 2018. « La fin du documentaire est toujours ce qui vous reste en mémoire et ils ont choisi d’utiliser l’avocat de Meghan pour dire qu’elle n’était pas une brute et qu’il était merveilleux de travailler avec elle. C’est là que l’on comprend l’essentiel de ce qui s’est passé, à mon avis. C’est très partial. Anti William, anti Charles et pro Meghan et Harry », explique la biographe du prince Harry auprès du « Daily Mail ». La seconde partie du documentaire sera diffusée le 29 novembre prochain et d’après les premières rumeurs, elle pourra concerner l’utilisation des médias par les deux princes et ne devrait donc pas apaiser les tensions.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *