Connect with us

ACTUALITE

Serge Beynaud lance un message aux politiciens : ‘’Entendez-vous, le sang des ivoiriens a trop coulé’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis l’annonce officielle de la candidature du président Ouattara pour un 3ème mandat, plusieurs artistes Ivoiriens n’ont pas hésité à donner leur opinion. C’est le tour de Serge Beynaud d’exprimer son souhait sur la crise politique qui secoue le pays.

Contrairement aux autres qui se sont exprimés pour ou contre la candidature du président Ouattara, Serge Beynaud a plutôt préféré jouer la carte de l’apaisement dans une chanson. ‘’Entendez-vous. On veut seulement la paix. La Côte d’Ivoire, c’est notre champ. Laissez-nous, on va cultiver. Pensez à nos enfants. Il est temps de changer nos mentalités…On ne veut plus la guerre. Les vié mogô pardon sciencé (les grand-frères, ayez pitié). Le sang des Ivoiriens a trop coulé. La Côte d’Ivoire a trop pleuré’’. Telle est la supplique qu’il adresse aux acteurs politiques de la Côte d’Ivoire.

Dans cette polémique nationale, il demeure la voix de la conciliation, celle du milieu, très loin des positions tranchées des autres artistes. Signalons que c’est suite à l’annonce du chef de l’Etat de rempiler pour un troisième mandat que l’opposition ivoirienne a lancé ses militants dans la rue pour protester contre ce qu’elle considère comme une violation de la constitution. On espère vivement que les acteurs politiques se feront le devoir de prêter une oreille attentive, et de prendre en compte le message de l’artiste Serge Beynaud pour le bonheur de tous les Ivoiriens.

Source : afriqueshowbiz.com

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *