Connect with us

Musique

Soldat de l’Aurore revient avec  »Ethnie pauvreté »

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle génération ne se souvient pas de Maguy Aury. Mais les plus anciens l’a connaissent certainement bien sous ce nom. Il y a quelques années, la phamarciene de formation a sorti  »Est-il permis de t’aimer? ». Par la même occasion, la chanteuse-compositrice mettait également ses compositions à la disposition des artistes ivoiriens et africains.

Dix ans plus tard, Maguy Aury se fait rebaptiser sous le nom d’artiste Soldat de l’Aurore. C’est avec ce nouveau nom qu’elle révient sur la scène musicale avec  »Ethnie pauvreté ». L’artiste a convié la presse le week-end dernier à l’espace Fest’In à Cocody-Angré pour présenter sa nouvelle production. Marguérite-Marie Aurore Niamkey Ahiza alias Soldat de l’Aurore vient à nouveau avec de nouvelles ambitions et objectifs pour pouvoir reconquérir le public ivoirien. Mais cette fois-ci avec le slam ce style musical parlé qui est de plus en plus prisé par les ivoiriens.

Cette oeuvre sortie le même jour de la présentation officielle devant les journalistes ivoiriens, est aussi en prélude à un album entier en préparation qui va projeter de plus belle Soldat de l’Aurore de plain-pied dans la grande famille musicale ivoirienne.

Patrick Bouyé