Connect with us

CULTURE

Treich en fête démarre avec distribution de kits scolaires

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

L’édition 5 de ‘’Treich en fête’’ a été lancé la semaine dernière à l’école primaire publique SICOGI Arras 3 de Treichville par les organisateurs de cet événement culturelle et socio-éducative. Dans cet établissement scolaire, Gnanhi Côte d’Ivoire Production a fait un important don de kits scolaires aux élèves.

Cette manifestation est en partenariat avec la Mairie de Treichville qui s’est fait représenter par son premier adjoint au Maire, Jérôme Ahissi. Qui a traduit au nom du premier magistrat de la commune, François Amichia sa reconnaissance au don. ‘’Le geste hautement salvateur vient soulager les populations en détresse à cause de la maladie à coronavirus’’, se réjouit-il. Il a également souligné que cette action de ce digne fils de Treichville soit un stimulus pour d’autres bonnes volontés afin que la solidarité et le partage soient le trait distinctif de tous les enfants de la commune N’Zassa.

 En outre, le Directeur de l’établissement bénéficiaire, Kouachi Tchimou n’a pas manqué de remercier le responsable de la structure et son équipe pour ce don. Tout en saluant le geste qui est une véritable bouffée d’oxygène pour les parents durement éprouvés par la Covid-19.

Après cette action sociale, l’édition 2020 de ‘’Treich en Fête’’, va connaître sa vitesse de croisière le 14 novembre prochain à l’avenue 27 rue 22 barrée (Cité Douane). Ensuite, l’évènement va se poursuivre le 5 décembre prochain au cours de la célébration de la journée de la paix le 5 décembre sur la voie entre la pharmacie Belleville et le Restaurant Notre Dame. Il ajouter à ces grands rendez-vous de Teich en Fête, des activités socioéducatives notamment le ravalement des murs du quartier de l’avenue 22 à la rue 24, une remise de don à l’hôpital général de Treichville et de matériels informatiques aux forces de l’ordre de la commune. Et le thème de cette édition 5 de ‘’Treich en Fête’’ est : ‘’Pour la paix, je m’engage’’.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *