Connect with us

SOCIETE

Un artisan de la paix célébré à Abobo par l’association ‘’Bengadi’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Il est un homme au grand cœur. Il ne peut pas voir son prochain entrain de se lamenter. Il trouve toujours des mots justes pour réconcilier des gens. Lui, c’est Laciné Dosso. Et auprès d’un homme de valeur, il y a également une femme de valeur. Elle, c’est sa maman Mama Diomandé. Pour leur grand altruisme, ils ont été célébrés le week-end dernier par les membres de l’association ‘’Bengadi’’ (Fraternité en malinké) dans la commune d’Abobo.

Cette association d’entraide des femmes commerçantes de la région du Worodougou à Abidjan, ont choisi la veille de la journée de la paix célébrée le dimanche 15 novembre dernier en Côte d’Ivoire pour rendre un hommage au guérisseur et à sa mère. Repas copieux, danses traditionnelles, cantiques ont meublé la journée. La présidente de l’association, Tissiani Dosso, a expliqué les raisons de la célébration du guérisseur Laciné Dosso et sa mère. ‘’Il est notre parrain. Il nous aide quand il y a des situations heureuses comme malheureuses. Il nous aide avec amour. C’est pourquoi, nous avons choisi la veille de la journée de la paix pour le célébrer car il est un artisan de la paix. C’est quelqu’un qui aime son prochain’’, dit-elle.

En même temps, les membres de ‘’Bengadi’’ ont fait d’une pierre deux coups. Parce que la célébration de Laciné Dosso a coïncidé avec l’arrivée de sa maman auprès de lui pendant un mois. ‘’Celle-ci retournera  dans son village la semaine prochaine. La célébration  est aussi un ‘’ au revoir’’ pour sa génitrice’’, ajoute-t-elle.

 La mère de Laciné Dosso,  très heureuse de cette fête à l’honneur de son fils n’a manqué de remercier les initiateurs. ‘’Je suis très contente de mon fils. J’ai élevé mon enfant dans la souffrance. Je faisais des travaux champêtres pour le nourrir. Ce  que mon fils fait, c’est un héritage que je lui ai légué. J’ai été folle, quand j’étais enceinte de lui. Les génies m’ont demandé de leur donner des bœufs, n’ayant pas d’argent pour acheter des bœufs, j’ai offert mon fils’’, souligne-t-elle. Le guérisseur  Laciné Dosso traite les personnes qui ont des problèmes de santé, d’attaques mystiques, d’envoûtement et autres pathologies.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *