Connect with us

SOCIETE

Un touriste photographié quelques secondes avant de tomber près du bord des chutes Victoria au Zimbabwe

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Un fait rarissime s’est déroulé au Zimbabwe il y a quelques jours. Un touriste du nom de Roy George Tinashe Dikinyay a glissé pour tomber du haut des falaises du lac Victoria. Avant sa mort, il a été photographié entrain de marcher près du bord des chutes Victoria au Zimbabwe quelques instants avant de tomber.

Ce sont des témoins présents lors du drame qui ont déclaré au journal Newsday du Zimbabwe que Roy George Tinashe Dikinya, 40 ans, se tenait au bord des chutes Victoria au Zimbabwe tout en se relaxant avec sa famille pour prendre des photos du haut de l’immense cascade lorsqu’il est tombé le jour du Nouvel an. ‘’Nous avons été alertés par le cri de la femme et elle nous a dit qu’il avait glissé et il est tombé’’, racontent-ils.

 La photo prise avant que le touriste ne tombe montre clairement qu’il portait des sandales, marchait au bord de la falaise et tenait plusieurs choses dans sa main gauche. ‘’À cause des averses et de la brume, nous n’avons pas pu le retrouver par la suite’’, déclare un autre témoin.

En outre, les sauveteurs de la Zimbabwe National Parks and Wildlife Authority alertés, ont trouvé des parties du corps de la victime coincées entre des rochers qui mesure au moins 350 pieds de haut. ‘’Nous n’avons pas été en mesure de l’identifier positivement en raison de l’endroit où le corps est piégé, mais nous sommes certains qu’il s’agit de son corps’’, fait savoir le responsable des sauveteurs. Avant de continuer : ‘’À l’heure actuelle, nous sommes en communication avec d’autres experts en sécurité, y compris l’armée, pour essayer de trouver des moyens de récupérer le corps’’.

Par la suite, le ministre du Tourisme et de l’Environnement zimbabwéen, Mangaliso Ndlovu, a dans un communiqué adressé ses condoléances à la famille du touriste décédé. ‘’Il s’agit d’un incident rare, tragique et malheureux aux puissantes chutes Victoria dont on a été témoin des personnes’’, souligne-t-il. Et le Ministre de préciser tout en promettant que ‘’toutes les précautions nécessaires seront prises pour éviter que des incidents aussi malheureux ne se reproduisent’’.

Patrick Bouyé