Connect with us

SHOWBIZ

Une journée de pardon organisée à Divo avec Ismaël Isaac, Abou Nidal, David Tayorault, John Kyffyz…

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La Côte d’Ivoire a connu avant et après l’élection présidentielle de nombreuses violences. Abidjan et des villes de l’intérieur du pays ont connus des heurts et des troubles intercommunautaires. La région du Lôh-Djiboua n’a pas été épargnée par des affrontements qui ont occasionné des destructions de biens matériels et des blessés.

Aujourd’hui, l’heure est arrivée de panser toutes ces plaies et renouer avec la cohésion sociale et la réconciliation. C’est ainsi que l’un des fils de Divo a décidé d’organiser une journée de pardon. Baptisée ‘’Divo pour la paix’’, Oumar Salso, directeur général de O.S Group et par ailleurs manager général d’Ismaël Isaac, a voulu unir les fils et les filles de la commune. ‘’Il est nécessaire pour moi d’organiser une journée de paix et de pardon pour que tous les fils et filles de Divo puissent se donner la main et se pardonner’’, dit-il.  

Durant trois jours (du vendredi 04 au dimanche 05 décembre prochain), plusieurs activités vont meubler cette journée de pardon à Divo. Et ce en partenariat avec Abou Nidal Production, une opération coup de balai dénommée ‘’Le balai du pardon’’ va donner le coup d’envoi de la cérémonie. ‘’Cette grande opération de coup de balai va se dérouler dans tous les quartiers de Divo’’, souligne-t-il. Ensuite, les présidents de jeunes des différents quartiers de la ville vont arpenter les rues le samedi 05 décembre pour une grande marche. Avec les riverains et pourquoi pas quelques autorités administratives et politiques.

Puis la procession va se retrouver au stade municipal où un grand concert va être organisé. Et comme invité spécial, l’arrangeur-chanteur et fils de Divo, David Tayorault. Qui a vu sa maison familiale détruite par la furia des jeunes. Il sera également accompagné par Abou Nidal, l’invité d’honneur qui est aussi un fils de la ville. De 11h à 16h, Ismaël Isaac, John Kyffyz, David Tayorault, Abou Nidal… vont offrir un véritable show aux populations de Divo.

La journée dominicale sera consacrée à un match de football dite ‘’Maracana du pardon ‘’, où chaque équipe des différents quartiers vont s’affronter. Ce match va mettre ainsi fin à la première édition de la journée du pardon à Divo. Mais Oumar Salso ne va pas s’arrêter là, parce qu’il a beaucoup de projet pour la ville qui l’a vu grandir.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *