Connect with us

SHOWBIZ

Wizkid et Tems reçoivent un disque de platine aux USA

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Les deux stars de la musique nigérianes, Wizkid et Tems, ont chacun reçu un disque de platine pour leur projet collaboratif, ‘’Essence’’. Le duo a décroché le gong, lundi 4 octobre, à l’espace événementiel Novo de Los Angeles, après que la chanson a atteint plus de 400 000 ventes aux États-Unis.

L’artiste nigérian primé aux Grammy Awards, Wizkid, a réalisé un autre exploit avec sa chanson de 2020, « Essence », qui met en vedette sa compatriote, Tems. La chanson a atteint le statut de platine à peine un mois après avoir été certifiée disque d’or aux États-Unis. Selon le journal des BRITS Certified Awards, les chansons obtiennent le statut de platine lorsqu’elles atteignent 600 000 unités de vente. Les disques se voient attribuer le statut d’or pour 400 000 unités et d’argent pour 200 000 unités, sur la base des données de l’Official Charts Company.

Dans une vidéo désormais virale, le crooner « Ojuelegba », Wizkid, est vu en train de remercier Tems et d’autres qui ont contribué au succès de la chanson. ‘’Je veux vraiment t’apprécier (Tems) Je t’aime petite sœur, tu es une superstar. C’est ton moment, le monde a besoin d’entendre ça : tu es spéciale pour moi. C’est personnel pour moi’’, a-t-il déclaré. ‘’Nous avons un disque de platine, je veux juste remercier tout le monde, de Tems aux producteurs et autres. Merci pour tout le soutien’’, a-t-il ajouté.

Attirant l’attention de stars américaines telles que Snoop Dogg et Kylie Jenner, « Essence » est devenue populaire auprès du public américain plus tôt cette année. Wizkid et Tems avaient également interprété conjointement la chanson au Lost In Riddim Festival à Sacramento, en Californie, samedi dernier. Depuis sa sortie, ‘’Essence’’, un morceau de Made in Lagos, l’album 2020 de Wizkid, n’a cessé de tisser sa toile dans le paysage musical mondial.

En juillet, le projet est devenu la première chanson nigériane à faire partie du Billboard Hot 100, ainsi que la troisième d’Afrique. Après quatre semaines, ‘’Essence’’ enregistrerait un autre bond, grimpant de 23 places sur le Hot 100 pour atteindre la 59ème place. Par ailleurs, Wizkid a également sorti un remix du hit mondial, mettant en vedette Justin Bieber, la pop star canadienne.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *