Connect with us

PEOPLE

Alec Baldwin : Qui était Halyna Hutchins, qu’il a tuée à 42 ans ?

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Le jeudi 21 octobre dernier, la directrice de la photographie Haylna Hutchins a été tuée accidentellement par l’acteur et producteur Alec Baldwin lors du tournage du film western « Rust ».

Haylna Hutchins, la directrice de la photographie du film Rust, est décédée accidentellement. L’acteur Alec Baldwin, qui coproduit ce western tourné au Nouveau-Mexique (États-Unis), est responsable du tir accidentel qui lui a donné la mort. Elle était âgée de 42 ans.

Il y a moins de vingt-quatre heures, le jeudi 21 octobre dernier, les autorités ont été appelées pour un incident ayant eu lieu sur le tournage du film, au sein du ranch Bonanza Creek, pour un « individu touché par balle », comme l’a annoncé le département du shérif de Santa Fe. D’après leurs informations, Haylna Hutchins et le réalisateur du western, Joel Souza (48 ans) ont été touchés par « un tir d’une arme destinée au tournage lorsque celle-ci a été déchargée » par Alec Baldwin.

Haylna Hutchins, directrice de la photographie, a été transportée par voie aérienne jusqu’à l’hôpital de l’université du Nouveau-Mexique, où elle a succombé à ses blessures, toujours d’après le communiqué des forces de l’ordre.

La professionnelle du milieu venait tout juste de voir sa carrière décoller. Après des années de travail dans les courts-métrages, Haylna Hutchins avait débuté en 2020 à oeuvrer pour le cinéma. On lui doit notamment la photographie du film Archenemy, The Mad Hatter, Darlin’ ou encore Blindfire. Son travail dans Rust était son projet le plus commercial à ce jour.

Quelques jours avant sa mort, Halyna Hutchins publiait plusieurs photos du tournage sur Instagram. Elle y exprimait sa joie de retrouver ces paysages hors du temps, de monter à cheval pendant ses jours de repos mais aussi d’être avec cette grande équipe de tournage soudée et familiale.

Diplômée du conservatoire AFI en 2015, Haylna Hutchins avait été sélectionnée comme l’une des cinéastes américaines « Rising stars » de 2019, après avoir intégré le lab photographie de la 21 Century Fox l’année d’avant. Originaire d’Ukraine, elle avait précédemment exercé le métier de journaliste d’investigation au sein d’une société britannique de production de documentaires. Elle était également diplômée de journalisme international de l’université nationale de Kyiv (Ukraine).

De nombreuses personnalités du cinéma ont tenu à rendre hommage à Haylna Hutchins. The Rock, James Gunn, Joe Manganiello, James Cullen Bressack, Katya Zharkova et tant d’autres ont eu une pensée émue sur les réseaux sociaux.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *