Connect with us

SOCIETE

Couple : les signes qui peuvent laisser craindre une infidélité

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Un changement de comportement, un téléphone portable omniprésent, certaines modifications du comportement peuvent prédire une relation adultère.

Ces dernières années, les femmes sont de plus en plus infidèles… mais toujours moins que les hommes. Une étude menée par l’Ifop sur 5 000 européennes rapporte que l’infidélité chez les femmes n’a cessé d’augmenter passant de 10 % en 1970, à 24 % en 2001, à 32 % en 2014. D’ailleurs, en 2019, une femme sur trois avoue avoir eu une relation extra-conjugale. Un chiffre toujours en-dessous de celui des hommes pour qui il atteignait un tout petit peu moins de 50% pour l’année 2018.

Si l’amour n’est pas une science exacte, certains signes peuvent faire craindre une infidélité dans le couple. Par exemple, un changement radical d’apparence peut mettre la puce à l’oreille. Une pratique du sport intensive, une nouvelle coupe de cheveux, un nouveau look vestimentaire, autant de changements inhabituels qui peuvent traduire une envie de changement et le besoin de séduire.

Un téléphone portable verrouillé

Si les téléphones portables et les ordinateurs ont pris une très (trop) grande place dans le quotidien des couples, là aussi certains signes sont à prendre au sérieux. Si subitement l’autre se met à mettre des mots de passe partout sans raison apparente, à emporter son téléphone dans la salle de bain, à y passer beaucoup plus de temps que d’habitude, c’est peut-être le signe qu’il entretient une relation extra-conjugale.

De plus, il est également important d’être attentif à certains changements dans le comportement ou à un nouveau rythme de vie. Des horaires inhabituels, une multiplication des réunions tardives, un sport qui devient trop omniprésent, si ce ne sont évidemment pas de véritables preuves, ces changements soudains doivent interpeller. Enfin, des changements dans la sexualité (positions, fréquence des rapports) peuvent également être le signe d’une infidélité.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *