Connect with us

SOCIETE

Des prisonniers aux USA obtiennent des diplômes pendant leur incarcération

Publié il y a

on

Temps de lecture : < 1 minute

Les détenus de la prison d’État de Californie ont obtenu leurs diplômes tout en purgeant leur peine. Le programme a été rendu possible grâce à un partenariat avec une université de l’Etat qui leur a permis d’apprendre à distance.

La prison d’État de Californie, le mardi 5 octobre, est entrée dans l’histoire puisque 25 de ses détenus ont obtenu leur diplôme en communication. De nombreuses personnes qui ont commenté la vidéo de remise des diplômes se sont demandées comment les criminels pourraient obtenir un emploi.

L’événement marquant a été rendu possible grâce à un partenariat entre la California State University, Los Angeles, et le centre correctionnel, rapporte TODAY.

Une seconde chance

Il convient de noter que l’événement marquait la première fois qu’une cérémonie de remise des diplômes aurait lieu dans les murs de l’installation. La secrétaire Kathleen Allison de la prison a déclaré que l’obtention d’un diplôme en prison est une opportunité pour les prisonniers d’avoir une seconde chance.

Comment ils ont assisté aux conférences

Les étudiants ont dû apprendre à distance grâce à des vidéos tout en se connectant avec leurs professeurs, rapporte CNN. Le même média, faisant référence à la prison, a déclaré que les chiffres de 2018 à 2019 montrent que les détenus qui obtiennent des diplômes en prison sont 40 % moins susceptibles de récidiver.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *