Connect with us

SOCIETE

Deux jours de vaccination de SOLIBRA contre la Covid-19 à Bonoua

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA), est depuis le dimanche 26 septembre dernier le sponsor officiel du prochain Popo Carnaval de Bonoua. Après une convention de sponsoring signée entre les nouveaux responsables du Popo Carnaval, les autorités administratives et traditionnelles de la commune de Bonoua.

En tant qu’une société citoyenne, SOLIBRA a décidé de faire œuvre utile en organisant pendant deux jours une campagne de vaccination contre la pandémie de la Covid-19. La caravane SOLIBRA contre la Covid-19 s’est déroulée du samedi 16 au dimanche 17 octobre dernier. Et l’objectif de la brasserie est d’apporter une importante contribution dans la lutte pour stopper la propagation de la maladie à coronavirus par la vaccination. 

De fait, plusieurs dizaines de doses de vaccin ont été administrées aux populations de cette localité. Vu que cette action citoyenne entre dans la clause de contrat signée entre les deux parties, il était important de le faire avant le déroulement de la 41ème édition du Popo Carnaval prévue en 2022. La cheffe de la division communication de SOLIBRA, Marie-Danielle Ogou était très satisfaite de l’engouement de la population qui est venue massivement se faire vacciner. ‘’Cette caravane s’inscrit dans le cadre des promesses qui ont été faites par Éric Samson, Directeur Général de SOLIBRA lors de la signature de la convention de sponsoring de la prochaine édition du Popo carnaval de Bonoua. SOLIBRA tenait à honorer ses engagements et à contribuer au bien-être de la population de Bonoua. Sachant que le Popo carnaval draine du monde, il était important pour SOLIBRA que la population soit protégée contre la Covid-19 en se faisant vacciner’’, souligne-t-elle.

D’ailleurs, la SOLIBRA en partenariat avec le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, avaient lancé du samedi 25 au jeudi 30 septembre dernier, une campagne de vaccination contre la Covid-19 dans le District d’Abidjan. Durant 6 jours, c’est plus de 10 000 doses de vaccin ont été administrés aux populations de Yopougon, Cocody et Koumassi. En plus de cela, SOLIBRA a même mené de nombreuses campagnes de sensibilisation dont celle initiée auprès des points de vente dénommé « Je Bara Avec Mon Masque », le  » ML2D » (Masque – Lavage – 2 mètres Distance – Désinfection).

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *