Connect with us

SOCIETE

Et de 7 pour Roger Bango pour l’Académie des maîtres

Publié il y a

on

Temps de lecture : 3 minutes

Le créateur de mode, Roger Bango a remis le couvert du Master Class de l’Académie des maîtres. Pour cette 7ème édition de cette formation, une centaine de patrons d’ateliers de couture et de salons de coiffure ont pris une part active. A travers le thème principal : ‘’Comment booster son chiffre d’affaires à travers la vente en ligne?’’, ces différents patrons ont bénéficié de connaissances, conseils, techniques de management et de vente pour mener à bien leur carrière et accroître leurs chiffres d’affaires dans l’exercice de leur métier. C’était le mercredi 30 juin à la chambre de Commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire au Plateau.

La centaine de participants qui ont participé à la 7ème édition de l’Académie des maîtres, étaient très heureux. Dans la mesure où les quatre formateurs chacun dans son domaine a su leur des tuyaux. Il s’agit d’Augustin Kla qui les a instruits sur les techniques marketing pour leur donner une bonne lisibilité dans leur activité puis leur faire accroitre leurs chiffres d’affaires. Ensuite, Ange Koffa qui a montré quelques techniques de vente susceptibles de permettre de faire de bonnes ventes d’articles. Puis Grégoire Atsé, il a mis l’accent sur les techniques à adopter pour décrocher les réseaux d’exportation de leurs produits textiles dans l’Hexagone. Enfin, René Camara les a montrés les techniques de coupe qui peuvent attirer la clientèle.

Par ailleurs, la 7ème édition a été aussi l’occasion pour le styliste et initiateur de l’Académie des maîtres de présenter officiellement ETANHI. Qui est la nouvelle Amicale des professionnels des métiers du Textile qui s’est fixée pour mission la diffusion du savoir et la capitalisation des expériences. Elle ambitionne de devenir la plate-forme leader dans le domaine de la Formation Professionnelle. Et la devise de cette association est : ‘’Partageons notre savoir’’, dont les défis sont énormes et bien clairs à savoir de convaincre de plus en plus de personnes pour rejoindre leur communauté et accepter de partager leur savoir avec les autres membres. Egalement, Roger Bango a saisi également l’opportunité de cette formation pour présenter le premier incubateur du secteur de la Mode en Côte d’Ivoire.

Cependant, le Représentant du ministre de l’artisanat, membre de la chambre des Métiers de Côte d’Ivoire et 5ème adjoint au Maire d’Attécoubé, Alpha Traoré, a félicité le créateur de mode pour de cette initiative. ‘’Je demande à Roger Bango de s’approcher de la chambre des Métiers de Côte d’Ivoire pour avoir des appuis étant donné que son initiative contribue à la formation des artisans qui représentent une part importante dans le tissu économique et social’’, souligne-t-il. A la fin de l’édition 2021 de l’Académie des maîtres, des diplômes de participation ont été distribués à tous participants et formateurs.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *