Connect with us

Musique

Grammy Awards 2021: Burna Boy remporte dans sa catégorie

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

La célébrité de la musique nigériane, Burna Boy, a remporté le prix de la catégorie Meilleur album musical mondial aux Grammy Awards 2021.

La 63ème cérémonie des Grammy Awards s’est tenue à Los Angeles. Cet évènement, qui est traditionnellement présenté comme ‘’la plus grande nuit de la musique’’ a été superbe différente cette année, à cause de la pandémie de Coronavirus qui sévit. Il n’y a pas de public. Les interprètes sont séparés sur cinq scènes, qui sont disposées en cercle à l’intérieur du Los Angeles Convention Center, afin de maintenir la distanciation sociale.

Damini Ogulu, connu plus sous le pseudonyme professionnel Burna Boy, qui est nominé pour une deuxième année consécutive a gagné avec son album ‘’Twice As Tall’’.

En effet, la nomination aux Grammys décrit ‘’Twice As Tall’’ comme ‘’une classe de maître dans l’ambiance et l’agitation qui ont fait de Burna Boy une force musicale internationale, qui continue de flamboyer les limites, mélangeant de manière transparente les styles et les genres et alimentant sans crainte le feu qui chauffe le melting-pot de la pop, de l’afrobeat, du dancehall, du reggae et plus encore’’.

Pour rappel, Burna Boy a été nominé dans cette même catégorie en 2019, qui était connu plus sous le nom Meilleur album de musique du monde. Mais il avait malheureusement perdu face à la diva béninoise de la musique Angélique Kidjo, lors de la remise des prix en 2020.  Cependant, Angélique Kidjo lui a dédié sa victoire. ‘’Burna Boy fait partie de ces jeunes artistes venus d’Afrique qui changent la façon dont notre continent est perçu et la façon dont la musique africaine est le fondement de toute musique’’, avait-elle laissé entendre. Il faut noter que Blue Ivy, la fille de Beyonce avait aussi récemment remporté un prix avec la même chanson.

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *