Connect with us

SOCIETE

Industrie du chocolat: Ganti s’installe en Côte d’Ivoire avec l’ouverture d’une boutique-galerie

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Les bonnes relations entre la Côte d’Ivoire le royaume chérifien s’accentue et se poursuit. Beaucoup d’investisseurs marocains n’ont de cesse de s’installer en terre Eburnéen. Des hommes d’affaires en passant par des entreprises qui respirent l’air d’Abidjan avec leurs différentes activités et des particuliers en passant par des artisans.

C’est dans cette optique qu’a trouvé judicieux une opératrice marocaine d’ouvrir un magasin de commercialisation de chocolat de haut de gamme à la marque déposée 100% ivoirien à savoir collecté, torréfié et façonné en terre Ivoire. C’est le vœu tant souhaité par les autorités ivoiriennes à toujours transformer de façon industrielle sur place nos matières premières afin de susciter l’émulation, la création de l’emploi et surtout produire plus. Egalement une véritable labélisation du cacao ivoirien et de l’industrie chocolatière de notre pays.

L’ouverture de la boutique-galerie dénommée ‘’Ganti’’, a eu lieu le lundi 12 avril à Cocody-Riviera 2 Rue des jardins. Elle s’est faite avec la présence hautement remarquable de son SEM Abdelmalek Kettani, Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire et de Saad El Hamzaoui, Président de la chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire. Prenant la parole, l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire a félicité et encouragé l’initiative de cette opératrice économique marocaine. Cette belle initiative entre dans la vision du renforcement des échanges et de la coopération sud-sud, telle que prônée par sa Majesté le roi Mohammed VI (Que Dieu l’assiste). Et a promis d’en être lui et son épouse des clients fidèles.

Mais avant son Excellence, c’est le Président de la chambre de commerce et d’industrie marocaine en Côte d’Ivoire, Saad El Hamzaoui qui a présenté la boutique. Par ailleurs ‘’Ganti’’ en langue marocaine veut dire ‘’ à mon goût’’. Aussi, ‘’Ganti’’ est une galerie d’art qui présente le chocolat avec une coupe de cristal qui peut être conservée par la personne à qui on a offert en cadeau comme un souvenir éternel en vue de se remémorer l’évènement. Saad El Hamzaoui s’est réjouie de ce moment et a rappelé que les pièces de cette galerie sont uniques, fait en cœur et selon plusieurs thématiques. Une dégustation des mets au chocolat a mis fin à l’ouverture officielle de « Ganti ».

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *