Connect with us

SHOWBIZ

JC Pluriel ‘’rugit’’ avec ‘’Cœur de lion’’

Publié il y a

on

Temps de lecture : 2 minutes

Les mélomanes ivoiriens et surtout les aficionados du Zouglou l’ont véritablement connu à travers son single ‘’L’année de mon année’’, sorti en 2012. Cette chanson pleine d’espoir est devenue un véritable hymne national dans tous les foyers ivoiriens. Cet artiste Zouglou qui a fait même danser la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara n’est autre que JC Pluriel.

Après cette œuvre discographique à succès, le chanteur récidive en 2014 avec un album baptisé ‘’Héraut des temps’’. Cette production a fait son petit bonhomme de chemin. Le public l’a aussi accueilli diversement à sa juste valeur. Et depuis cet album, JC Pluriel s’est terré dans sa tanière pour mieux cogiter.

Ainsi, 7 ans plus tard, le Zouglouman ressurgit dans l’arène musical de forte belle manière dans les bras un nouveau single.  Le titre intitulé ‘’Cœur de lion’’ en lui-même en dit long déjà. L’artiste que nous avons joint au téléphone il y a deux jours, donne la teneur de ce titre. ‘’Ce sont des paroles fortes. Je sonne la cloche pour une nouvelle génération de la jeunesse avec ce nouveau single. Dans la jeunesse, il y a de la matière. Ne pensons pas seulement aux jeunes, mais plutôt à nos enfants. Il faut leur faire confiance, c’est tout. Je ne veux pas seulement contaminer toute la Côte d’Ivoire. Mais mon message doit aller au-delà de la Côte d’Ivoire et toute l’Afrique francophone’’, explique-t-il.

En clair, JC Pluriel souhaite donner plus de place à une jeunesse africaine dans la société. Il appel chacun à son niveau à faire ce qu’il doit faire pour l’avancement et le bon fonctionnement d’un pays. Le single ‘’Cœur de lion’’, est totalement bouclé, la sortie est imminente. Arrangé par Bebi Philip, le clip est aussi terminé, mais il est en phase de montage avant la diffusion sur les chaînes cryptées. ‘’Cœur de lion’’, est un signe annonciateur du retour effectif de l’enfant prodige du Zouglou avant la sortie de son deuxième album d’ici 2022.

Patrick Bouyé

Continue Reading
CLiquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *